Pour remplacer une troisième génération de Vectra qui n'avait pas particulièrement brillé, Opel a lancé en 2008 l'Insignia, plus grande et plus haut de gamme. Mission réussie, avec près d'un million d'exemplaires écoulés en huit ans. L'heure de la relève a sonné pour le vaisseau amiral de la firme allemande. La nouvelle venue, nommée Insignia Grand Sport, améliore par petites touches la recette.
Nous voici déjà en fin d'année. L'actualité risque de tourner au ralenti pendant les vacances de Noël mais rassurez-vous, il y aura quand même des choses à faire et à voir en décembre, avec par exemple une originale idée de réveillon du Nouvel An.
L'échéance peut sembler lointaine, d'autant qu'avant Genève, il y aura le Salon de Detroit. Mais à trois mois de l'ouverture, le 9 mars, les constructeurs songent déjà à leur programme pour le show suisse, un rendez-vous très apprécié des marques et du public. Ce premier inventaire des nouveautés peut vous décider à organiser dès à présent votre visite.
L'année 2017 sera classée X chez Opel ! L'allemand mettra le paquet sur le marché des SUV avec deux nouveautés : le Crossland X au printemps et le Grandland X à l'automne.
Voilà une production bien étonnante dans le monde automobile. Opel, ou plutôt la branche anglaise Vauxhall vient en effet d'ouvrir une toute nouvelle usine au Royaume-Uni où tout le catalogue de la marque, ou presque, passe entre les mains des ouvriers qui les transforment en voiture de police, ou en véhicule destiné aux pompiers.
Opel prépare le terrain de son Ampera-e qui devrait être très attendue par les acheteurs de voiture électrique. La compacte allemande revendique en effet une autonomie de 500 km selon le cycle d'homologation actuel. Opel nous explique qu'il ne faudra que 30 minutes de recharge sur une borne rapide pour récupérer 150 km d'autonomie.
Petit à petit, le marché des monospaces, les petits comme les grands, se rétrécit au profit des SUV et autres crossovers. Quand ce n'est pas les ventes qui ont raison de ces autos familiales, ce sont carrément les constructeurs qui les sacrifient au profit d'un véhicule au look de baroudeur. Ce sera notamment le cas du prochain Opel Meriva, qui adopte la formule à succès du crossover.
La seconde génération de la grande routière Opel Insignia aura droit à sa déclinaison break Sports Tourer. C'est exactement le modèle qu'un espion a surpris sur la route en Allemagne pour la première fois. Les premiers exemplaires du déménageur généraliste d'outre-Rhin arriveront en concession en 2017.
L'actuelle Corsa n'a que deux ans. Mais Opel planche déjà sur un tout nouveau modèle, comme le prouve ce prototype. Cette prochaine génération, la F, devrait rejoindre les concessions courant 2018.
La catégorie des compactes c’est-à-dire celle des berlines moyennes est sans aucun doute l’un des segments les plus concurrentiels. Difficile dans ces conditions de faire son choix lors de l'achat. Caradisiac vous guide dans cette jungle. Voici notre Top 5.
Toute l'actu par marque/modèle