Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
La marque allemande Opel réserve pour 2016 à l'urbaine Adam une série d'améliorations. Nouvelles couleurs pour la carrosserie, système d'infodivertissement IntelliLink R4.0 et connectivité Opel OnStar sont au programme.
L’affaire Volkswagen ayant éclaté, c’est maintenant la chasse à la fiche d’homologation qui est ouverte. De l’autre côté du Rhin, l'association allemande de défense de l'environnement DUH semble s’en être fait la spécialité. Après avoir récemment suspecté le dernier Renault Espace de rejeter 25 fois plus d'oxydes d'azote (NOx) que le plafond autorisé, c’est maintenant l’Opel Zafira qui est visé. La filiale européenne de General Motors n’a pas tardé à réagir.
Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .
La firme au blitz intègre à sa tricorps haut de gamme Opel Insignia sa dernière génération de système d'infodivertissement Navi 900 IntelliLink. Le programme Opel OnStar transforme en plus le vaisseau amiral en hotspot Wi-Fi connecté sur de la 4G.
Depuis la disparition programmée de Chevrolet d'Europe, Opel est le seul atout de General Motors en Europe. Le constructeur au blitz compte bien progresser et franchir un cap, et la nouvelle Astra devrait permettre à Opel d'avoir une nouvelle image sur le Vieux Continent. Elle arrive aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 20 300 €.
Les promos de ce mois d\'octobre se font remarquer par leur absence d\'évolution, surtout. . . En effet, elles sont souvent les mêmes que le mois dernier. Et quand elles évoluent, c\'est très peu, mais plus souvent à la baisse qu\'à la hausse. Pas de grosses surprises en tout cas.
Pour l'heure, nous découvrons à peine la nouvelle génération de compacte à l'éclair, l'Astra, qui est exposée à Francfort en cinq portes et en break « Tourer ». La variante OPC est évidemment au programme mais débarquera plus tard et avec un moteur plus petit, comme c'est la mode maintenant.
Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.
Opel a fait coup double sur ce salon de Francfort en dévoilant sa nouvelle berline Astra mais également la version break dénommée Sports Tourer.
Toute l'actu par marque/modèle