Futur monospace Opel Meriva : comme ça ?
Opel mijote la troisième génération du véhicule familial Meriva. Un graphiste propose en ligne sa vision du modèle dont la présentation est attendue pour la fin d'année. Un look plus éloigné du monospace et plus proche du crossover le rendra plus attrayant aux yeux du public.
Comme Renault avec le dernier cru du monospace Scenic, Opel offrira à son nouveau Meriva un design modernisé avec des éléments issus du segment des crossovers. En attendant le levé officiel du voile fin 2016, voici un rendu virtuel proposé par nos confrères italiens de la publication OmniAuto.
L'Opel Meriva troisième du nom se démarquera du modèle sortant par une carrosserie plus large et un look plus viril. La vision du graphiste a donné au véhicule une face avant inspirée par celle du Mokka X avec une calandre fine et des projecteurs à LED. Son toit noir et ses piliers arrière flottants évoquent quant à eux la citadine Adam. Enfin, dans l'habitacle, les occupants bénéficieront d'un volant trois branches et d'un système d'infodivertissement dernier cri.
Côté technique, l'Opel Meriva reposera sur une plateforme EMP2 codéveloppée avec le groupe PSA Peugeot Citroën. La gamme de ses moteurs se composera de plusieurs essence et diesels. Un petit trois cylindres 1,0l de 103 chevaux sera de la partie tout comme un 1,4l quatre cylindres turbocompressé décliné en 123 chevaux et 148 chevaux. Les premiers exemplaires arriveront en concession début 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération