Opel a publié récemment les images officielles de sa nouvelle berline compacte Astra. La génération précédente existait également en version à coffre. C'est donc sans surprise qu'un graphiste imagine le même type de carrosserie pour la dernière-née.
Après les premières fuites en photo, Opel a enfin officialisé hier la nouvelle génération d'Astra. Le constructeur au blitz en profite pour détailler la partie mécanique et les nouveautés technologiques de cette compacte qui aura fort à faire sur un segment très concurrentiel en Europe.
La présentation de la nouvelle génération d'Opel Astra ne devrait plus tarder mais comme c'est une quasi-coutume dans le monde automobile, internet a frappé plus fort que le constructeur et les premières fuites nous permettent d'apprécier cette nouvelle compacte par une première série de photos.
L'Opel Adam, petite citadine joviale aux multiples personnalisations possibles ne connait pas le succès espéré sur un terrain où l'image de marque et l'histoire sont des atouts non négligeables. Malgré cela elle continue de décliner ses variantes, voici désormais qu'elle adopte la boîte robotisée de nouvelle génération Easytronic 3.0.
La future Opel Astra sera à Francfort mais elle se dévoilera complètement quelques semaines avant. Toutefois, dès à présent, les services de communication de la marque font feu de tout bois et commencent à publier des communiqués sur cette voiture déjà exposée sous sa robe de prototype. Cette fois-ci, le sujet est l'apparition de la nouvelle génération d'éclairage matriciel IntelliLux.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
L'appellation GSi a disparu chez Opel sur l'Astra depuis de nombreuses années mais ce fut à l'époque un synonyme de sport, notamment sur la Kadett et l'Astra F. Cette dernière était motorisée par un 2.0 atmosphérique de 150 ch, une sportive, mais pas trop. Opel pourrait relancer le patronyme GSi sur la prochaine Astra afin de proposer un intermédiaire entre la gamme classique et l'OPC.
Dans deux ans, l’Opel Zafira va être profondément modifié. Il troquera sa carrosserie de monospace compact pur et dur, pour celle d’un SUV. Ce ne sera pas le seul changement concernant ce modèle, Caradisiac vous en dit plus et vous le fait découvrir sous la forme d’une illustration.
Nous vous présentions lors du Salon de Genève la cinquième génération de Corsa sous sa configuration sportive « OPC ». Le 1.6 turbo est repris de la précédente édition mais son bloc voit sa puissance gonflée à 207ch soit 15 de plus. Esthétiquement, elle bénéficie d'un kit carrosserie et à l'intérieur elle évolue avec la présence de siège baquets, de pédales alu et d'un volant sport. Elle propose dans la liste d'options un pack performance moyennant 2000 € se traduisant par un différentiel autobloquant et un freinage Brembo. Celui-ci équipait la version essayée pour un prix catalogue (sans option) de 23 800 €. Elle devient ainsi la petite sportive la moins chère du marché face à ses concurrentes de puissance similaire.
Le préparateur Irmscher profite de l'édition 2015 du salon de Shanghai pour présenter une version optimisée de l'Opel Insignia OPC. Look et chevaux sont au programme
Toute l'actu par marque/modèle