Opel a officiellement dévoilé sa nouvelle citadine familiale après la fuite d'hier soir. La Karl remplace l'Agila dans la gamme du constructeur, elle se positionne sous l'Adam pour être la proposition la plus accessible de la marque.
De l'Opel Karl qui va remplacer la petite Agila, nous ne connaissons que la silhouette apparue dans une bande-annonce publiée par la marque il y a quelque temps. Mais ça c'était avant ce soir car, avec un peu d'avance sur le plan prévu par la communication d'Opel, les vannes se sont ouvertes et ont déversé dès ce soir sur la Toile les images en fuite de cette nouvelle Opel Karl.
La future génération d'Opel Astra est déjà sur les routes, sous forme de prototypes passablement maquillés. Difficile donc de tirer quelques conclusions définitives sur l'apparence de cette compacte rivale de « nos » Mégane, C4 et autres 308. Toutefois, le magazine autobild l'imagine de façon assez précise grâce à quelques rendus réalistes déjà utilisés par Auto Express.
Le plus gros problème d'Opel depuis de nombreuses années, bien avant le produit, c'est l'image de marque. Le blitz a longtemps eu du mal à trouver sa place et à se faire une réputation au milieu des autres généralistes, mais selon la chef du marketing d'Opel, le constructeur serait actuellement en train de réussir à changer son image.
Au dernier Mondial de Paris, Opel est venu avec une nouvelle variante de sa petite Adam, une version sportive baptisée Adam S. Animée par un 1,4l turbo de 150 ch, ce modèle entre dans sa période de commercialisation et Opel vient d'en annoncer le prix. Si vous êtes intéressés, sachez qu'il vous faudra débourser au minimum 18 900 euros !
Sur le papier, la Seat Leon Cupra 280 chevaux boîte manuelle et l'Opel Astra OPC sont très proches. Qu'en est-il des performances dans la réalité ? Pour répondre à cette question, Motorsport Magazine a réalisé une vidéo d'une confrontation à plus de 200 km/h.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Voici donc comment nos confrères britanniques d’Auto Express envisagent la prochaine génération de l’Opel Astra (*).
Opel muscle sa gamme à tous les niveaux. Outre le renforcement de son offre en SUV, le constructeur allemand s’attache à renouveler son entrée de gamme. L’an prochain, il lancera Karl, la « Karl ».
Il ne s’agit pas d’un scoop mais plutôt d’un rappel. Opel va – à l’instar d’un constructeur comme Peugeot – repositionner une partie de son offre pour la faire basculer du genre monospace à celui des SUV. Sont ainsi concernés les futures générations de Zafira et Meriva.
Toute l'actu par marque/modèle