La Corsa passe à la vitesse supérieure avec une version OPC très musclée. L’édition spéciale «Nurburgring», limitée à 150 exemplaires en France et spécialement conçue pour abattre des temps, a-t-elle assez de coeur pour supporter ce label ?
Pour 2011, Opel offre un toilettage à son SUV. Les plus gros changements se cachent sous le capot, avec le 2 litres Diesel qui passe à 2.2 l et grimpe à 163 ou 184 chevaux. L’intérieur, le châssis, et la facture, en baisse, ne sont pas oubliés.Evolutions suffisantes pour se vendre aussi bien que son cousin Chevrolet Captiva, lui aussi fraîchement restylé ? Essai dans les brumes écossaises du Loch Lomond pour en juger.
Pour la deuxième année consécutive, l’Opel Corsa de quatrième génération a droit à un restyling. Après celui de l’année dernière portant principalement sur la technique, Opel s’attaque aujourd’hui à l’esthétique.
L’heure n’est plus aux breaks utilitaires. De la même sorte que Renault et sa Mégane Estate, Opel propose aujourd’hui avec le Sports Tourer une déclinaison sportive et élégante de sa séduisante Astra. Conserve-t-elle le sens pratique ?
Après avoir pris le volant des versions essence il y a quelques mois, Caradisiac s'attaque aujourd'hui aux blocs diesel, désormais disponibles à l'essai auprès du constructeur. Des motorisations très attendues, puisque chacun sait que le marché français est très friand de motorisations fonctionnant au gazole. Opel place lui-même beaucoup d'espoir dans les 5 propulseurs qui animeront la gamme diesel. Nous avons pu prendre le volant des 1.3 CDTI 95 ch. EcoFLEX, 1.7 CDTI 130 ch, et plus brièvement de la version 1.7 CDTI 100 ch. BVA. Verdict.
Sur une trentaine de kilomètres, j’ai pu conduire un des mulets de l’attendue Opel Ampera, une des premières voitures électriques à autonomie élargie qui sera commercialisée dans un peu plus d’un an.
La marque à l'éclair entreprend actuellement de gros efforts pour renouveler sa gamme. Dans la foulée de la nouvelle Astra, Opel présentait récemment son Meriva seconde mouture. Mais le constructeur allemand n'arrête pas pour autant de soigner son Insignia, cette berline qui marquait clairement sa volonté de se rapprocher des standards premium lorsqu'elle débarquait sur le marché à la fin de l'année 2008. Après la construction de sa gamme générale puis l'arrivée de la terrible variante OPC, l'Insignia propose désormais la possibilité d'associer une motorisation diesel avec la transmission intégrale. Nous sommes allés essayer cette nouvelle formule sur les routes italiennes bordant le Lac Majeur.
Opel réinvente son best-seller. Plus grand, plus « flexible » mais aussi plus cher le nouveau Meriva boxe désormais dans une catégorie supérieure. Attendu, le pionnier de la catégorie a choisi de se démarquer avec l’intégration de portes antagonistes. Suffisant ?
Imaginons 2 vieux potes accoudés au comptoir, en train de siroter un petit noir en refaisant le monde et spécialement la planète automobile. Le premier : "Tu sais que je ne suis pas mécontent de ma Corsa, moi…". L'autre : "Ah bah tiens, puisque t'en parles, moi je viens de m'offrir la nouvelle !". Le premier : "Arrête, tu déconnes… Tu vas en avoir une plus belle que moi ! Misère… T'es venu avec ?". L'autre : "Oui regarde !". Le premier : "Oh oh ! Tu me fais marcher, c'est l'ancienne… T'es pas drôle !" L'autre : "Ben non je te jure c'est la nouvelle…" (Silence…)
Après l’avoir découverte en avant-première au mois de juillet sur Caradisiac, voici maintenant venu le temps des essais de la nouvelle Astra. A-t-elle assez d’arguments pour s’imposer comme un outsider crédible aux Renault Mégane et Volkswagen Golf. Réponse avec cet essai réalisé à Francfort quelques jours après la fermeture du salon.
Rechercher un essai