Opel est de retour dans le monde de l’électrique avec la Corsa-e. La citadine du groupe PSA propose des mécaniques et des performances identiques à la Peugeot e-208, à des tarifs légèrement moins salés. Pour quelles raisons ?
Fruit d'une collaboration engagée avant même qu'il soit question du rachat d'Opel par PSA, le Grandland X repose sur la plateforme française qui porte aussi le Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross et le DS7 Crossback. Logique, donc, qu'il profite lui aussi du tout nouveau système hybride rechargeable du groupe, et être le petit dernier de la famille ne signifie pas qu'il est le dernier à le faire.
Après un essai effectué au volant de la version essence la plus puissante de la nouvelle Corsa, place maintenant au cœur de gamme à savoir le 1.2 Turbo 100 ch. La nouvelle citadine peut-elle se faire une place sur ce marché ultra-concurrentiel ?
En passant à sa 6ème génération 37 ans après la 1ère, la Corsa devient techniquement très proche de la Peugeot 208. Vouée à se vendre un peu mieux que celle-ci, ses différences ne se limitent pas à son apparence, mais a-t-elle de quoi satisfaire à ses ambitieux objectifs commerciaux ? Début de réponse avec l’essai de la version GS Line 130 ch, à boîte automatique, la plus puissante de la gamme en attendant l’électrique.
Opel était face à un dilemme : restyler l'Astra, mais sans passer, pour l'instant, sur les moteurs et plateformes PSA. La marque allemande a donc fait appel à un ensemble de moteurs d'origine General Motors. Nous avons pris le volant de l'Astra 1.2 130 ch.
Frère jumeau des Peugeot Expert et Citroën Jumpy, l'Opel Vivaro est peut-être un nouveau-né mais il est déjà une valeur sûre du fait de cette filiation de haute tenue. De fait, un véhicule bien séduisant.
Il pourrait s’appeler ''Renopel Movaster''… L'Opel Movano 2019 est en effet le parfait clone du nouveau Renault Master, à un capot près. Il en reprend donc toutes les nouveautés, les caractéristiques techniques et les qualités.
L'univers du transport de personnes accueille un nouveau venu. Il s'appelle Opel Zafira Life Business et c'est une première pour le constructeur allemand. Cousin des Peugeot et Citroën, ce Zafira va tenter de se faire une place au soleil sur un marché de plus en plus concurrentiel.
C’est à l’occasion du prochain salon de Franfort ( du 12 au 22 septembre) qu’Opel va présenter la nouvelle génération de Corsa. Près de six mois avant sa commercialisation, Caradisiac a eu l’opportunité d’en prendre le volant.
Après l’exhibition statique du Combo Cargo en juin 2018, Opel est passé dans la dernière phase de présentation de son véhicule utilitaire léger avec l’organisation de tests dynamiques. L’occasion de découvrir les nouveautés et les différences avec l’ancienne génération issue du Fiat Doblo Cargo.
Rechercher un essai