
Le crossover compact de Peugeot est l’une de stars du marché français. La nouvelle génération de 3 cylindres essence a le potentiel de placer le Lion au-dessus du lot… lorsqu’ elle n’est associée à l’exécrable boîte robotisée.
Le crossover compact de Peugeot est l’une de stars du marché français. La nouvelle génération de 3 cylindres essence a le potentiel de placer le Lion au-dessus du lot… lorsqu’ elle n’est associée à l’exécrable boîte robotisée.
Le 2008 signe l’arrivée de Peugeot sur le marché porteur des petits crossovers. Le nouveau modèle du Lion n’est peut-être pas le plus excentrique mais il a de l’appétit. Peugeot compte en faire le leader de la catégorie.
Le nouveau crossover de Peugeot est le représentant premium du triptyque Mitsubishi ASX, Citröen C4 Aircross, 4008. Pas de transmission 4x2, pas de moteur d’entrée de gamme, une unique finition haut de gamme, un malus et des tarifs prohibitifs. A croire que même Peugeot n’y croit pas.
Si Peugeot a perdu des parts de marché en 2011, ils en attribuent essentiellement la faute au segment B. Les ambitions de montée en gamme ne sont donc pas remises en cause, bien au contraire. Le crossover 508 RXH Hybrid4 présenté comme le porte-étendard de Peugeot dans le haut de gamme n’hésite pas à aller poser ses 4 Michelin sur les plates-bandes du leader français du segment Premium : Audi et son A4 Allroad. Ambition démesurée ou challenge à portée, voyons voir !
Premier modèle d’une marque française équipé d’une boîte de vitesses robotisée à double embrayage, le SUV 4007 DCS à motorisation 2.2 HDi FAP 156 ch offre t-il un agrément de conduite irrésistible ? Sa « Dual Clutch System » allie t-elle encore mieux que d’autres boîtes à double embrayage déjà commercialisées les avantages d’une transmission automatique à convertisseur et ceux d’une boîte mécanique manuelle, sans leurs inconvénients ? Bref essai afin de le vérifier.
Quelques semaines après avoir essayé le premier crossover de Peugeot, le 3008, nous avons eu l’opportunité de tester en avant-première un prototype de 3008 Hybrid4 qui sera commercialisé 2011.
Peugeot présente aujourd’hui sa vision du Crossover. Malgré un physique particulier, le 3008 est une synthèse réussie de plusieurs segments : un volume de monospace, une technologie de familiale et des prestations de berline. Un potentiel suffisant pour faire trembler l’insolent Nissan Qashqaï ?
Automobiles Dangel n’est probablement pas très connu du grand public. Pourtant, si vous souhaitez transformer un véhicule de la marque Citroën, Fiat ou Peugeot, il serait possible que vous ayez recours à la société familiale alsacienne. Depuis 1980 en effet, Automobiles Dangel conçoit et produit des 4x4 à partir de véhicules de série, essentiellement des utilitaires (VU) et des dérivés véhicules particuliers (VP) de ces derniers. On rappellera au passage quelques « tubes » d’Automobiles Dangel. Par exemple la Peugeot 504 break, et surtout pick-up, ou encore la Peugeot 505 break.
Dans le peloton de queue des constructeurs à aborder le marché des SUV, Peugeot ne peut apparemment prétendre à bouleverser la donne puisque son engin repose sur la base du Mitsubishi Outlander II. Pourtant, grâce à des réglages châssis différents et surtout un moteur Diesel nettement plus agréable et performant, le Peugeot 4007 apparaît comme transfiguré.
SPONSORISE