C’est tôt ce dimanche 30 janvier que l’écurie française Oreca a officialisé son programme 2011 en endurance. Notons au passage que cette communication intervient donc quelques jours avant la présentation, le 3 février prochain, du programme de Peugeot Sport.
Qui a remporté le Monte Carlo du centenaire ? Peugeot, avec sa 207 S2000 et Bryan Bouffier, toujours associé à Xavier Panseri, champion de France des rallyes en titre.
Le 79e Rallye Monte-Carlo, celui du centenaire, n'aura pas fait mentir sa légende. Alors que Juho Hanninen sur Skoda contrôlait la course avec un pactole de 50s d'avance sur son plus proche suivant, la course a totalement basculé en 24 km. Bryan Bouffier sur Peugeot prend la tête devant un étonnant François Delecour, Hanninen est rejeté en 6e place à 2,35mn.
Trouvant ses marques au fil des kilomètres, Petter Solberg termine la première étape du Rallye Automobile Monte-Carlo au troisième rang du classement général. Le Norvégien espère encore progresser jusqu’à l’arrivée.
Bryan Bouffier, qui pilotera une Peugeot 207 S2000 pour la première manche de l’IRC 2011, est confiant avant de prendre part au centième Rallye Monte-Carlo.
En 1965, qui aurai pu croire chez Peugeot que l'un ses Diesel gagnerait les 24 heures du Mans, 44 ans plus tard ? A cette époque, la firme au lion veut pourtant promouvoir cette motorisation en transformant un cabriolet 404 en machine à records !
Week-end tout en contraste pour la troisième édition du Grand Challenge disputée sur le Pôle Mécanique d'Alès. Les 2 runs ensoleillés du samedi plaçaient l'étonnant Vincent Beltoise sur sa Caterham R300 devant tous les prétendants à bord de leur WRC. Le dimanche, la pluie drue a écarté la petite propulsion de la bagarre en tête pour couronner finalement Cédric Robert sur Peugeot 307 WRC, vice-champion de France 2010 et récent vainqueur du rallye du Var sur la même voiture.
Dans son édition du 25 octobre dernier, Ouest France annonçait le recrutement de 450 personnes, pour une durée d’un an, par PSA Peugeot Citroën pour son site de Chartres-de-Bretagne. Ce renforcement de l’effectif doit permettre au groupe la mise en place d’une équipe de nuit pour faire face à la montée de la production de la nouvelle Peugeot 508.
Le week-end passé se concluait la saison 2010 du championnat de France des rallyes au Var.
Le pilote Suisse Laurent Reuche n’aura pas tremblé. Il a remporté le Volant 207 au Rallye du Var et s’attend désormais à prendre le volant d’une Peugeot 207 S2000.
Toute l'actualité Sport Auto par marque