Depuis l'été 2018, Peugeot prépare la nouvelle génération de 208 pour le rallye en compétition client. Le nouveau modèle, qui sera homologué pour les courses "FIA R2C", troque son quatre cylindres 1.6 atmosphérique VTi pour un 1.2 Puretech turbo, avec une hausse des performances.
Les constructeurs sont de plus en plus sensibles à l'image qu'ils peuvent donner en compétition. Et si elle ne colle plus à leurs produits de série, l'engagement est remis en question. C'est le cas de Peugeot qui annonce la fin du rallycross, alors que le championnat électrique peine à voir le jour.
Pour Carlos Sainz, c'est une deuxième victoire sur le Dakar. Pour Peugeot, la septième, et la troisième consécutive. Un beau résultat, avant d'arrêter les rallye-raids, pour se consacrer au rallye-cross.
Découverte vidéo - Peugeot 3008 DKR Maxi : ultime évolution
, mis à jour 23
Des pistes rocailleuses près Narbonne : c'est le terrain de jeu retenu par Peugeot Sport pour nous faire découvrir l'ultime évolution de la 3008 DKR Maxi. Immersion à bord du véhicule surélevé de course qui prendra le départ du Dakar 2018 en janvier prochain.
Peugeot a annoncé que la prochaine édition du Dakar sera sa dernière. Le constructeur espère terminer sur une bonne note, avec un troisième succès consécutif.
Peugeot, avec Sébastien Loeb, prêt pour le rallycross électrique
, mis à jour 32
Durant le mois d'août, la rumeur enflait : un nouveau championnat de rallycross serait bientôt lancé. Sa particularité ? L'engagement de modèles 100 % électriques. Le championnat à moteurs thermiques serait conservé en parallèle. Peugeot Sport se dit "prêt" à se lancer dans ce qui s'appelle déjà l'E-WRX avec Sébastien Loeb.
Les Rencontres Peugeot Sport vont reprendre avec la rentrée scolaire puisque la manche sur le circuit de Charade approche. C'est aussi l'occasion pour certains grands sportifs français de prendre le volant de la 208, dans un relais qui sera certainement très remarqué. Pour apprécier leur sens de la trajectoire, rendez-vous ce week-end dans le Puy-de-Dôme.
Le pilote le plus titré du sport automobile est désormais au service des trois divisions sportives du groupe. Actuellement intégré au programme de rallye-raid de Peugeot, il va dans les prochaines semaines essayer la nouvelle C3 WRC. Les prémices d'un retour en rallye ?
La 95e édition de Pikes Peak a eu lieu ce dimanche. L'occasion de revenir sur la 208T16, victorieuse il y a 4 ans de la 91e édition avec Sébastien Loeb a son volant. Figurez-vous qu'il vient de récupérer cette auto et compte la refaire courir. Les fans vont être aux anges.
Cela fait maintenant cinq ans que Peugeot est absent de l'endurance et de la catégorie reine LMP1, mais la marque pourrait faire son retour dans la discipline et aux 24 Heures du Mans puisque (presque) toutes les conditions sont désormais réunies.
Toute l'actualité Sport Auto par marque