Le championnat du monde des rallyes n’accueille pas seulement des voitures de la catégorie WRC. La manche disputée en Sardaigne du 5 au 8 juin prochains verra les débuts de deux françaises répondant à la récente catégorie R5, les Peugeot 208 T16 et Citroën DS3 R5.
C’est ce week-end que débute le nouveau championnat du monde de rallycross, le RallycrossRX. Ce nouveau championnat à vocation internationale a su attitrer les constructeurs qui se sont associés à des écuries spécialistes de cette discipline si particulière et si populaire. Parmi eux figurent Ford, Volkswagen et Peugeot. Ce dernier a bien l’intention, avec l’équipe Hansen, de marquer les esprits.
Sous la direction de Carlos Tavares, Peugeot va poursuivre sur la voie des produits les plus sportifs tout en essayant de se faire parler de la marque en compétition. Et dans ce contexte décrit par Autocar, il se pourrait bien que Peugeot Sport tente de battre un record mythique : celui du tour le plus rapide sur le Nürburgring. Avec la 208 T16 Pikes Peak évidemment.
Voici les premières photographies et informations officielles concernant le Peugeot 2008 DKR qui effectuera ses débuts publics à l’occasion du salon de Pékin (Chine).
Quelques indélicats ont ouvert les vannes qui retenaient les photos du 2008 DKR avant l'heure officielle de sa présentation demain, on les en remercie puisque nous découvrons avant tout le monde le prototype que Peugeot alignera au Dakar 2015. Sur le plan du style, ça se tient.
Le Peugeot 2008 DKR sera dévoilé en public à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine) mais c’est le mardi 15 avril prochain que sa présentation officielle interviendra.
De nos jours les patrons des grandes entreprises sont des stars et ceux des petites ou des très petites semblent de suivre bon an mal an. Carlos Tavares, le nouvel homme fort du groupe « franco-chinois » PSA Peugeot Citroën n’a sans doute ni exactement le caractère ni exactement le comportement d’une star, sauf peut-être au volant, car « il y touche ».
Peugeot annonçait officiellement il y a quelques heures son retour sur le Dakar. 25 ans après sa dernière victoire (Peugeot avait aligné quatre victoires de suite en autant de participation grâce à des 205 puis 405 à partir de 1987), le constructeur français sera au départ de la prochaine édition, en 2015, avec une équipe de choc.
Sébastien Loeb et Peugeot sont tentés par un nouveau record : celui de la montée à Goodwood.
Voici des nouvelles de la Peugeot 208 T16, la nouvelle arme de Peugeot en rallye. Elle effectue ce week-end ses débuts en compétition.
Toute l'actualité Sport Auto par marque