Il fut un temps pas si lointain où personne, ou presque, ne les voulait, elles, les Peugeot 205 GTI. Ces dernières années, la cote a cependant largement grimpé au point de flirter avec les 10 000 €. Aux enchères, une nouvelle somme folle vient d'être atteinte avec une 205 GTI 1.9 cédée contre un peu plus de 40 000 €.
A la rentrée, ce sera fini. Après un demi-siècle de bons et loyaux services, le siège parisien de PSA Peugeot-Citroën sera vidé de son contenu, déserté par ses occupants, et abandonné au fonds d'investissements canadien qui l'a acheté en 2013. Fin d'une aventure.
Les utilisateurs de fourgons connaissent très bien leur besoin principal : la capacité de chargement. Il est donc cohérent qu’ils se tournent vers ces VUL souvent nommés « mini-camions ». Mais pour séduire, cette réponse doit aussi être accompagnée d’un bon agrément afin de faciliter le quotidien.
PSA doit progresser en Chine pour réduire sa dépendance au marché français, c'est un fait. Et pour cela, il faut s'adapter aux us et coutumes locales, à commencer par les configurations des voitures. Un média chinois nous révèle justement une photo de la prochaine 508 destinée à l'Empire du Milieu, qui semble bien différente de la nôtre.
Acheter une nouvelle C3 en quelques clics depuis son canapé, c'est désormais possible grâce aux sites Citroën Carstore et Peugeot Webstore.
Peugeot avait donné la possibilité l'an dernier aux propriétaires de 205 d'avoir une restauration complète de leur auto. Trois personnes avaient ainsi été choisies pour ce projet qui est reconduit cette année, cette fois sur la 306. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 juillet.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire.
Le Président de la République change régulièrement de monture ! Après l'Espace et la DS 7 Crossback, il a choisi le nouveau SUV 7 places de Peugeot, évidemment fabriqué en France.
Le stand Peugeot - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 12
La gamme électrique du lion vient de s'agrandir avec le Partner Tepee. Mais cette variante se vendra au compte-gouttes à cause d'une autonomie qui serait tout juste acceptable sur une citadine. Elle était tout de même au salon de Val d'Isère.
Le groupe a vendu 1,58 million de véhicules dans le monde au cours du premier semestre 2017, soit une hausse en un an de 2,3 %. PSA est porté par Peugeot, en hausse de 15 % ! Citroën recule de 12 % mais est confiant : la C3 est une réussite. Pour DS, la traversée du désert continue.
Toute l'actu par marque/modèle