Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique pour bien débuter cette nouvelle semaine.
Cette semaine, l’annonce que la prochaine génération de la Citroën C3 serait produite en Slovaquie a semé le trouble. Le communiqué de presse diffusé ce vendredi en fin de journée s’inscrit dans ce contexte.
La finale du tournoi de tennis de Rome (qui a vu accessoirement la victoire de Novak Djokovic, l'homme à la Peugeot 208 RG) du week-end dernier nous a fait prendre conscience de l'imminence de la quinzaine parisienne de Roland-Garros. Et qui dit terre battue, Paris, dit aussi Peugeot et ça fait 30 ans que ça dure.
Novak Djokovic rate-t-il vraiment toutes ses balles ? J'en doute fortement. Et si cela arrive, ce ne peut qu'être fait volontairement, comme dans cette publicité pour promouvoir la Peugeot 208 quelques jours avant le démarrage de Roland Garros.
La Peugeot 208 occupait récemment la section essais de Caradisiac avec la version à boîte pilotée qui n'a pas laissé de souvenir impérissable dans la mémoire de Pierre Desjardins. Toujours est-il que cela n'empêche pas Peugeot de (bien) vendre sa 208 qui reçoit d'ailleurs une nouvelle offre baptisée Like et qui se place en entrée de gamme.
On sait depuis quelques mois déjà que Peugeot prépare une variante trois portes de son hit 2008 et que cette variante présentera une esthétique délibérément plus sportive tout en affichant clairement une identité visuelle avec le 2008 DKR qui marque le retour officiel du constructeur en sport automobile. Voici la vision qu’en ont nos confrères britanniques de Auto Express.
Avec un marché dont l'épicentre est à présent dans un empire du milieu qui aime les voitures statutaires, les constructeurs doivent revoir leurs copies dont l'encre est sèche depuis des décennies. Au vu de cette nouvelle conjoncture ce sont à nouveau les Allemands qui semblent avoir eu le nez creux alors que les Japonais n'ont pas manqué de flair. Alors pour ne pas se faire moucher, les Français ont décidé de se rappeler leur histoire qui les a persuadés qu'ils n'étaient finalement pas plus bêtes que les autres pour peu qu'ils décident de se donner la peine de réussir. Le dernier en date à se réveiller est le lion de Peugeot.
Voici une nouvelle nomination importante au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. Stephen Norman, qui a rejoint le groupe français le 1er mai 2014, est nommé depuis le 12 mai directeur métier marketing du groupe.
Depuis février dernier, Federal Mogul, un fournisseur de PSA Peugeot Citroën, a annoncé le rappel de pièces détachées vendues en seconde monte lors de grosses réparations. Cela concerne un bras de suspension qui peut casser suite à un défaut de fabrication.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Toute l'actu par marque/modèle