Le Mondial de l’automobile de Paris 2012 touche à sa fin. C’est en effet dimanche soir que l’édition 2012 fermera ses portes. Et en cette fin de salon, les récompenses à pleuvoir. Intéressons-nous à la moisson des constructeurs français.
OPSAPSA, rappelons-le, est une opération (amicale) de soutien au groupe PSA Peugeot Citroën.
La Peugeot 208 GTI faisait (et fait encore) sa première officielle lors du Mondial de Paris et si nous connaissions le prix de la version de lancement spécifique (25,900€), nous ne connaissions pas encore celui de la version de base. Peugeot vient de le dévoiler, ce sera 24,500€ soit celui de la Renault Clio 3 R.S.
Après une pause due à l'effervescence pré-Mondial et Mondial, Caradisiac continue de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager le quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Peugeot vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un porte parole que la production de la 208 allait être réduite et que les prévisions de vente seraient revues à la baisse. Encore une fois, la mauvaise santé du marché européen est à incriminer.
Non mais franchement la 208 GTI au Mondial de l'Auto 2012 c'était pas possible. C'était pas possible l'arrogance de Peugeot d'affirmer lors de sa première évocation officielle qu'elle ne sortira que si elle est assurée de dominer son segment. Couillu quand on sait qu'en face attend une Clio RS qui n'a pas dormi depuis quatre générations et autant de sous versions et améliorations qu'il y a de boutons dans le visage d'un ado.
Les nouveautés sont nombreuses lors de ce Mondial de paris mais elles ne font pas toute parler d'elles. Pour vous guider dans les derniers nouveaux modèles du moment, Caradisiac vous propose une sélection des nouveautés qui font le plus buzzer
Vous n’aurez peut-être pas la chance de la voir sur le stand Peugeot, puisqu’elle disparaîtra après les journées réservées à la presse. Il est vrai que la 301 n’est pas destinée à être vendue dans l’Hexagone, mais partout ailleurs. C’est un modèle international, pour partir à la conquête des marchés mondiaux, le tout à des tarifs attractifs, sans être low cost non plus.
Cette année le Mondial de Paris n'est pas riche en nouveautés. Mais du côté des français, deux stars majeures ont été dévoilées. Petit tour d'horizon des nouveautés tricolores.
La catégorie R5 se compose de voitures de groupe A dérivées d’un modèle de série, dont la silhouette doit être produite au moins à 25 000 exemplaires. C'est dans cette catégorie que débarque la 208 Type R5, qui succède à la 207 S2000,
Toute l'actu par marque/modèle