C’est une idée reçue tenace, celle qui veut que les prix pratiqués par les professionnels soient plus élevés que ceux des particuliers. Cela a longtemps été le cas, mais les écarts se sont nettement amoindris ces dernières années. Qu’en est-il aujourd’hui ? La facture est-elle toujours plus salée chez un revendeur professionnel ?
Parmi les 30 critères notés par les concessionnaires dans "La cote d’amour des constructeurs 2024" de Mobilians, un se montre déterminant dans le quotidien de nombreux automobilistes.
Stellantis a annoncé la compatibilité de ses moteurs diesel a fonctionné avec du carburant à base d’huile végétale. Seulement, il est difficile d’en trouver à ce jour.
GUIDE D’ACHAT - La nouvelle génération du SUV Peugeot 3008 vient d’arriver. Elle dispose d’une plateforme pouvant accepter des motorisations 100 % électriques. Ce n’est pas la seule nouveauté de cette troisième génération qui voit ses cotes extérieures progresser, tandis que son habitacle affiche une belle touche de modernité. Afin de tout connaître sur ce modèle nous vous proposons le guide d’achat des nouveaux Peugeot 3008 et E-3008.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Un moteur d'entrée de gamme pour faire baisser le tarif de son SUV ? C'est la bonne idée de Peugeot, mais les 136 ch du 5008 à 7 places sont un peu limités. De l'autre côté de l'Atlantique, la victoire de Donald Trump a une portée internationale qui pourrait même toucher l'industrie automobile européenne.
Avec une baisse au mois d'octobre comparable à celle de septembre, les ventes de voitures continuent de s'enfoncer. Elles ont chuté de 11,06 % le mois dernier. Un phénomène qui touche les thermiques, mais aussi les autos électriques, malgré une offre maximale dans ce domaine.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - À peine les portes du Mondial de l'auto refermées, la R5 se compare déjà à ses concurrentes sur Caradisiac et l'emporte face à la Peugeot e-208. La maison du vainqueur, le groupe Renault, vient d'ailleurs de publier ses résultats de ces derniers mois, et ils sont plutôt bons, contrairement aux prévisions.
Visiblement, ce n’est pas demain la veille qu’on aura une nouvelle Peugeot inspirée de la 205 ou de la 505.
Pendant toute la durée du mondial de l’auto de Paris 2024 les gestionnaires de parcs sont venus scruter avec attention les nouveautés constructeurs, mais aussi débusquer les nouvelles opportunités qui s'offrent à eux. Le point avec Daniel Vassallucci, CEO d’Optimum Automotive, plateforme de gestion de flotte.
Cette Peugeot 208 n’a rien d’électrique et se destine au sport, mais elle n’aura malheureusement pas le droit de rouler sur la route.
Toute l'actu par marque/modèle