En 2023, PSA aura une nouvelle plate-forme pour ses grands véhicules électriques, la eVMP. Celle-ci pourra recevoir une batterie de 100 kWh.
Matthias Hossann est le nouveau directeur du design de Peugeot. Il remplace Gilles Vidal, qui occupait ce poste depuis 2010.
Cette image montre à quoi ressemblerait la variante restylée du 3008, qui sera dévoilée à la rentrée.
De la Renault Clio au Renault Grand Scénic, en passant par le Peugeot 3008 et la Toyota Yaris, du Citroën Berlingo au Mercedes Vito, par-delà le Ford Transit et le Fiat Ducato, voici un tour d’horizon des 20 voitures et utilitaires préférés des flottes depuis le début 2020.
Le groupe français PSA déjà bien doté en SUV veut encore élargir sa gamme de véhicules hauts sur roues. Un grand SUV pourrait ainsi égayer le catalogue des constructeurs qui composent le groupe français. Celui-ci pourrait arriver en 2022 et commencerait sa carrière chez DS Automobiles avant d’être modifié visuellement pour être disponible chez Peugeot, Opel-Vauxhall.
En raison de délais de livraison interminables en neuf, le nouvel opus du 3008, lancé fin 2016, a tardé à s'afficher sur le marché de la seconde main. Pire, les rares exemplaires âgés de quelques mois seulement et proposés dans le réseau de la marque, s'affichaient à des tarifs élevés et peu négociables. Mais bonne nouvelle, l'offre en occasion est désormais pléthorique et les prix, bien plus abordables...
Clémence Botino vient de récupérer les clés d'une nouvelle 208, offerte par Peugeot. Miss France 2020 a reçu un modèle électrique.
De janvier à juin, les ventes mondiales de PSA ont reculé de 45 %. C'est forcément un effet du Covid-19. Mais le groupe n'a pas su bien résister en Europe, sa principale zone de ventes.
Le premier règlement en matière d’autos qui roulent seules vient de tomber et il est sévère. Au menu, entre autres : une limitation à 60 km/h et l’interdiction de quitter les voies séparées des autoroutes et les voies rapides. Des restrictions qui pourraient bien stopper net les investissements des constructeurs dans ce domaine.
En se penchant la crise qui nous agite ces temps-ci, un économiste s’en est allé ressusciter un match de boxe de légende : celui qui a opposé Mohamed Ali et Georges Foreman à Kinshasa en 1974. Selon sa théorie, l’entreprise qui s’en tirera sera la plus agile et la plus apte à encaisser des coups, comme Ali à l’époque. Quel constructeur correspond au profil du fameux boxeur ?
Toute l'actu par marque/modèle