SÉRIE DE L'ÉTÉ. C'est aussi les JO à Caradisiac. Pendant les épreuves qui se déroulent du 26 juillet au 11 août, la rédaction s'est s'intéressée aux disciplines olympiques transposées à l'automobile. Aujourd’hui, penchons sur les sports équestres avec des modèles qui fond le plein de chevaux
SÉRIE DE L'ÉTÉ. Les JO se tiendront du 26 juillet au 11 août, mais les épreuves ont déjà commencé chez Caradisiac. Nous nous intéressons ici à l’épreuve reine du monde automobile : l’accélération. Cette donnée a toujours été une référence et elle le reste encore aujourd’hui. Seulement, le déferlement des supercars électriques a quelque peu bouleversé les marques historiquement établies…
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Automobili Pininfarina présentera un nouveau modèle, le 17 août, à l’occasion de la Monterey Car Week. Quelle forme prendra cette B95 ? Le mystère reste entier.
Après l'hypercar électrique Battista, Pininfarina revient sur le devant de la scène avec une étude de SUV au look très travaillé. Voici le Pura Vision Concept, quelques jours avant son intronisation à la Monterey Car Week.
Les accélérations des sportives électriques commencent à faire peur
, mis à jour 223
Les nouvelles supercars électriques de 2000 chevaux repoussent les lois de la physique grâce à leurs prédispositions naturelles pour les accélérations. Avec un 0 à 100 km/h expédié en 1,86 seconde, la Pininfarina Battista nous donne le vertige rien qu’en y pensant.
L’ingegnere Sergio Pininfarina s’est éteint le 3 juillet 2012 à l’âge de 85 ans. Avec lui disparaissait l’une des figures majeures de l’histoire de la carrosserie italienne et l’âme d’une grande marque.
Nouvelle échappatoire pour les carrossiers : se muer en constructeur pour ne plus dépendre des… constructeurs. « Pininfarina » devient une marque à part entière, avec un ambitieux projet qui ressemble à une revanche sur la fatalité.