Cela fait déjà plusieurs mois que Romain Dumas a lancé sa propre structure de préparation automobile. La barquette Norma avec laquelle il a gagné Pikes Peak et la Porsche 911 de Vincent Beltoise, vainqueur de la catégorie Time Attack, sortaient de chez RD Limited. Romain Dumas annonce aujourd'hui lancer le développement d'une 911 « RGT » pour le rallye basée sur l'extraordinaire 911 GT3 RS 4,0l.
Les 24 Heures du Mans 2014 c’est demain ! Le coup d’envoi de la très célèbre course d’endurance sera donné ce samedi 14 juin à 15h. Et c’est une Toyota qui s’élancera en pole position.
Après une première salve envoyée par Audi France aux « amis » de Porsche, Audi Allemagne renchérit en sortant un petit film promotionnel annonçant les 24 heures du Mans durant lequel une R18 e-Tron fait une petite halte devant le QG de Porsche avant de continuer sa route vers la Sarthe.
Finalement, Romain Dumas ne fera pas le voyage tout seul vers le Colorado cette année. Il emmène son « voisin d'Alès», Vincent Beltoise, qui sera au départ de Pikes Peak au volant de la Porsche 911 GT3 RS que Romain utilisait en rallye ces dernières années.
Romain Dumas est un pilote officiel Porsche qui a également mis sur pied sa propre structure, le RD Limited. C’est avec cette dernière qu’il tentera cette année encore sa chance à Pikes Peak, comme annoncé il y a peu. Mais le RD Limited reste aussi fidèle à Porsche pour tout ce qui touche de près ou de loin au rallye. La preuve avec cette nouvelle 911 GT2.
L’année sportive 2014 sera notamment marquée par le retour de la marque allemande de voitures de sport Porsche au plus haut niveau. Le constructeur s’impliquera en effet officiellement en endurance et dans le championnat du monde de la spécialité, alignant deux 919 Hybrid. Mais ce retour aurait pu s’effectuer nettement plus tôt…
Ces derniers jours les rumeurs évoquant l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 se multiplient à nouveau. La raison est relativement simple.
À la suite du premier test de Mark Webber dans sa future monture 2014, Porsche a dévoilé les caractéristiques de la LMP1 qui va avoir la lourde tâche d'aller chercher les Audi et Toyota déjà affûtées. Pour y parvenir, point de V8, ni même de V6 mais un 4 cylindres associé à 1 moteur électrique mais 2 systèmes de récupération d'énergie !
Si vous étiez avec nous pour l'essai de la Porsche 911 Turbo S il y a quelques semaines, vous avez probablement appris à ce moment l'existence du Porsche Scolarship Programme français, sorte de « Volant » à destination de jeunes espoirs organisé par Porsche France et dont le vainqueur remportait 30 000 €, un coaching et un engagement en Carrera Cup 2014. Le vainqueur vient d'être désigné, il s'agit de Steven Palette.
L'histoire débute par un constat. Après plusieurs casses moteur et sorties peu enthousiasmantes, il faut se rendre à l'évidence, la 911 Groupe 3 de notre prêteur du jour n'a pas la qualité nécessaire pour satisfaire son pilote alors que les dépenses qui se succèdent poussent ce dernier à chercher son salut mécanique ailleurs. C'est là qu'intervient JK Racing que nous avions croisé il y a quelques années avec sa Porsche 911 biturbo très personnelle. L'objectif : monter une Type 911 Groupe 4 capable de participer à quelques rallyes et parfaitement utilisable au quotidien. Le résultat est sous vos yeux, ça claque.
Toute l'actualité Sport Auto par marque