Nous évoquons très rarement les courses nationales mais l’écurie qui vient d’être titrée en Porsche Carrera Cup n’est pas n’importe laquelle…
Le Français Romain Dumas – pilote officiel Porsche, prêté en endurance à Audi – a effectué une splendide première participation à la plus célèbre course de côte du monde, Pikes Peak.
Rhys Millen s’impose sur le fil et améliore le record de la montée ; le Français Jean-Philippe Dayraut rencontre une déconvenue pour sa deuxième participation alors qu’il faisait figure de grand favori ; le Français Romain Dumas, sur sa Porsche, passe à un rien de l’exploit pour sa première tentative : voilà résumé ce que nous pouvons retenir, vu de France, de l’édition 2012 de la mythique course de Pikes Peak qui s’est déroulée ce dimanche et qui était pour la première fois de son histoire disputée sur une piste 100 % bitume, ce qui explique peut-être en partie le résultat final.
Pendant que les inscrits en Time Attack et Unlimited s'élançaient sur la partie basse du circuit avec un Jean-Philippe Dayraut impressionnant, le reste de la troupe du Pikes Peak 2012 grimpait d'un étage et s'essayait à la troisième section de la montée vers les nuages. Une nouvelle fois, Romain Dumas qui découvre la piste a signé le meilleur chrono devant le prototype électrique de Nobuhiro Tajima qui semble fonctionner à merveille.
Le Brumos Racing est une importante écurie de course basée aux Etats-Unis. Le Brumos Racing est lié depuis de longues années à la marque Porsche.
A l’approche des 24 Heures du Mans 2012, l’organisateur, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a tenu semble-t-il à effectuer une mise au point sur l’avenir du GT. En effet, depuis que les ELMS (European Le Mans Series) ont récemment accueilli les GT3 dans la catégorie GTC, de nombreux commentateurs s’interrogeaient sur l’avenir du LM GTE, l’unique catégorie GT acceptées aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du monde d’endurance, le WEC.
Entre les 24h du Nürburgring, une séance d'essai pour Audi et un rallye, Romain Dumas a trouvé le temps d'une seconde séance d'essai à bord de sa Porsche 911 GT3R qui l'accompagnera dans sa découverte de la mythique épreuve de Pikes Peak. L'occasion de valider les modifications de sa voiture et présenter ses nouveaux partenaires.
C'est à l'occasion du premier Spark Motor Festival sur le circuit du Grand Sambuc que Romain Dumas a entamé la mise au point de la Porsche 911 GT3R avec laquelle il participera à la fameuse course de Pikes Peak. Petit retour en images sur l'évènement.
Sébastien Loeb s’engage de plus en plus dans sa propre écurie, laquelle est cette saison engagée en ELMS, Porsche Carrera Cup et GT FFSA. La preuve, il sera présent pour piloter une des Porsche 911 alignée par sa structure au prochain GP de Pau, du 11 au 13 mai prochains.
Voici un nouvel Echos des paddocks particulièrement chargé.
Toute l'actualité Sport Auto par marque