Les papis font de la résistance. L’équipage des « vieux » de chez Audi a en effet décroché une dixième victoire pour le constructeur en Floride, aux 12 Heures de Sebring, manche d’ouverture du WEC, le (nouveau) championnat du monde d’endurance pour lequel Jean Todt, le président de la FIA, avait fait le déplacement.
Les 24 Heures de Daytona constituent une des toutes premières grandes courses d’endurance du début de chaque année. Lors de l’édition 2012, qui se déroulera les 28 et 29 janvier, c’est une Porsche 911 de nouvelle génération qui officiera en tant que pace car.
On reverra la Porsche 911 GT3-R Hybrid (cf. photo) sur les circuits l’an prochain même si, à l’heure actuelle encore, aucune réglementation ne lui permet de concourir pour la simple beauté du geste.
On sait que la Porsche 911 GT3-RSR va recevoir un certain nombre d’améliorations pour la saison prochaine en vue de voir la Porsche répondant à la réglementation GTE recoller aux BMW M3 et Ferrari 458. Mais voici une 911 GT2 très particulière.
Il n’y a pas que le Dakar. Chaque année dorénavant, à la même période de l’année se déroule également l’Africa Eco Race. L’édition 2012 se déroulera du 27 décembre 2011 au 8 janvier 2012 et mènera les concurrents de cette compétition sur la plage de Dakar.
Le Sébastien Loeb Racing nous connaissons déjà. C’est hier en revanche que la nouvelle écurie a été officiellement présentée à Haguenau.
Peugeot : 2, Audi : 0. Tel est le score après les deux courses d’ILMC disputées en Chine depuis l’an passé. Peugeot a réalisé un doublé aujourd’hui lors des 6 Heures de Zhuhaï.
Le week-end passé, plusieurs courses se sont déroulées. Nous avons déjà effectué un compte rendu du Rallye des Cévennes avec la victoire de Pierre Campana, vainqueur sur sa Mini.
Tout a commencé le 2 avril dernier sur le circuit Paul Ricard HTTT, l’un des plus beaux circuits européens, et tout s’achèvera le 30 octobre prochain sur ce même exigeant tracé du sud de la France.
En s'imposant lors du Grand National, Gilles Nantet a offert à la Porsche 996 Cup une première victoire dans le nouveau Groupe GT+. Il s'empare également de la tête du championnat.
Toute l'actualité Sport Auto par marque