Porsche lancera fin 2020 la déclinaison break de chasse de son premier véhicule 100% électrique Taycan. Ce modèle baptisé Cross Turismo bénéficiera d'un look spécifique proche du concept Mission E Cross Turismo intronisé en 2018.
Le lancement de la Taycan est finalement plus compliqué que prévu pour Porsche, qui a envoyé un courrier à ses clients pour les prévenir que la production prendra dix semaines de retard, la faute à une grande "complexité" en usine pour accueillir la berline électrique.
La phrase du patron de Porsche North America n'a l'air de rien, mais elle illustre la voie qu'est en train de prendre la marque allemande pour la prochaine décennie. Klaus Zellmer a annoncé que "le futur de Porsche est électrique". Le constructeur vise un mix à 50 % des ventes en voitures rechargeables.
Le SEMA Show bat son plein outre-Atlantique. L'événement dévoile les tendances à venir en matière de personnalisation automobile. Le spécialiste des préparations sur base de Porsche 911 RAUH-Welt présente sur place une très belle transformation équipée pour la première fois d'une mécanique branchée.
La boîte PDK est de plus en plus adoptée par les clients Porsche, mais cela n'empêche pas la marque de lancer la boîte manuelle sur une partie du catalogue 911. Pour l'instant, cette transmission n'est annoncée que sur certains marchés. La France n'est pas encore confirmée.
Les neuf premiers mois de l'année ont été bénéfiques pour Porsche en matière de volumes de ventes, avec une progression de 3 %, à 202 000 unités. Dans le même temps, la rentabilité et la marge opérationnelle ont chuté lourdement. La faute aux investissements et à l'amende de 535 millions d'euros infligée par le parquet de Stuttgart.
Porsche lance aux Etats-Unis mais aussi en Allemagne la vente de véhicule neuf ou d'occasion en ligne. Le principe est simple : le client choisi son auto et peut même renseigner la reprise d'un véhicule. Une fois le financement choisi, il ne reste qu'à signer le bon définitif en concession.
L'urbanisation à outrance, les restrictions de circulation, les projets de bannissements des voitures des centres-villes dans le futur ou encore le marché auto instable, autant de raisons de penser que la vente automobile ne sera plus la seule corde à l'arc des constructeurs dans le futur. Et Porsche y pense déjà.
Porsche a confirmé que le prochain Macan sera 100 % électrique. La version thermique restera au catalogue en parallèle, mais sur une durée très restreinte, le temps de faire la transition. Un choix qui peut paraître risqué pour la meilleure vente de Porsche.
La Taycan descend en gamme avec cette variante 4S, qui propose tout de même jusqu'à 571 ch. Deux capacités de batterie sont proposées.
Toute l'actu par marque/modèle