Porsche 911 : le retour de la boîte manuelle
Bonne nouvelle pour les puristes : les versions Carrera S et Carrera 4S reçoivent une boîte manuelle à 7 rapports. Par ailleurs, la 911 type 992 gagne de nouveaux équipements.
La boîte automatique n'est plus… automatique sur la 911 type 992. Les variantes Carrera S et Carrera 4S sont désormais disponibles avec une boîte manuelle. Sa particularité est d'avoir sept rapports. Cette boîte qui ravira les puristes est proposée au même prix que la transmission PDK double embrayage 8 rapports. Mais ici, le pack Sport Chrono est de série.
On rappelle que les Carrera S ont un flat-six 3.0 litres de 450 ch. Avec la boîte manuelle, le coupé garde une vitesse de pointe de 308 km/h. En revanche, le 0 à 100 km/h est moins rapide, avec 4,2 secondes contre 3,5 secondes avec la PDK Sport Chrono. Il y a aussi le Porsche Torque Vectoring, qui améliore la stabilité avec des freinages ciblés sur les roues arrière. Par rapport à la variante PDK, le poids est en baisse de 45 kg.
L'arrivée de la boîte manuelle coïncide avec l'arrivée de nouveaux équipements pour la 911. Sur les modèles à boîte PDK, le régulateur de vitesse adaptatif peut désormais s'aider des données de la navigation. La fonction Smartlift permet quant à elle de lever l'avant de l'auto de 40 mm, afin notamment de faciliter le passage des dos-d'âne. Lorsque la fonction est activée, le GPS la garde en mémoire, pour une utilisation automatisée la fois d'après.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération