Porsche vient de produire le dernier exemplaire du Speedster, ultime déclinaison de la 991. Plus de 230 000 modèles de cette génération ont été écoulés, un record.
Doté d'un V6 de 380 ch, ce modèle GTS se glisse entre les S et Turbo. Mais Porsche le décrit comme le plus sportif des Macan.
Les précommandes ont atteint les 30 000 unités pour la Porsche Taycan, mais l'acompte demandé était plus conséquent que pour d'autres autos, comme chez Tesla. Il était demandé 2500 € par Porsche à ses futurs clients, qui sont déjà un tiers à avoir validé complètement le financement.
Le test d'homologation américain de l'EPA est impitoyable et souvent bien plus proche de la réalité que le cycle européen WLTP. Et pour la Porsche Taycan, les résultats de la version Turbo sont particulièrement décevants, avec 325 km d'autonomie. Porsche avait cependant décidé de prendre les devants en payant un organisme indépendant pour faire un autre test.
35 autos avaient été pré-sélectionnées. Après un premier vote du jury, elles ne sont plus que sept en finale du trophée Car of the Year, dont deux françaises. Caradisiac vous les présente et tente d'évaluer leurs chances de remporter le prestigieux titre, qui sera décerné le 2 mars 2020.
Porsche lancera fin 2020 la déclinaison break de chasse de son premier véhicule 100% électrique Taycan. Ce modèle baptisé Cross Turismo bénéficiera d'un look spécifique proche du concept Mission E Cross Turismo intronisé en 2018.
Le lancement de la Taycan est finalement plus compliqué que prévu pour Porsche, qui a envoyé un courrier à ses clients pour les prévenir que la production prendra dix semaines de retard, la faute à une grande "complexité" en usine pour accueillir la berline électrique.
La phrase du patron de Porsche North America n'a l'air de rien, mais elle illustre la voie qu'est en train de prendre la marque allemande pour la prochaine décennie. Klaus Zellmer a annoncé que "le futur de Porsche est électrique". Le constructeur vise un mix à 50 % des ventes en voitures rechargeables.
Le SEMA Show bat son plein outre-Atlantique. L'événement dévoile les tendances à venir en matière de personnalisation automobile. Le spécialiste des préparations sur base de Porsche 911 RAUH-Welt présente sur place une très belle transformation équipée pour la première fois d'une mécanique branchée.
La boîte PDK est de plus en plus adoptée par les clients Porsche, mais cela n'empêche pas la marque de lancer la boîte manuelle sur une partie du catalogue 911. Pour l'instant, cette transmission n'est annoncée que sur certains marchés. La France n'est pas encore confirmée.
Toute l'actu par marque/modèle