La voiture volante n'est pour l'instant qu'un projet technologique cantonné à quelques essais ci et là à travers le globe. Aujourd'hui, c'est au tour de Porsche de faire une annonce : un partenariat signé avec Boeing, pour travailler sur le sujet.
Partager une plateforme avec plusieurs marques a toujours été un excellent moyen d'amortir les coûts. Le système modulaire PPE du groupe Volkswagen fait des envieux. L'entité envisage donc l'idée de commercialiser son innovation destinée aux véhicules électriques à des firmes ne faisant pas partie du groupe.
L'usine de la Porsche Taycan tourne à plein régime depuis le lundi 9 septembre. La firme allemande a depuis réalisé pour le plaisir de tous une vidéo montrant le ballet des robots et des ouvriers dans la structure de Zuffenhausen.
Monza est un circuit connu pour être particulièrement rapide. La preuve avec ce propriétaire de Porsche 911 GT2 RS ayant totalement raté son freinage alors qu'une Pagani Huyara BC s'engageait dans le premier virage du tracé italien. Âmes sensibles, s'abstenir.
Dix ans, déjà ! La Porsche Panamera fête son premier anniversaire à deux chiffres avec une édition spéciale suréquipée disponible sur la berline et le shooting break Sport Turismo, et avec le moteur essence de 330 ch et l'hybride simple, qui gagne un chargeur embarqué plus puissant.
La firme de Zuffenhausen anticipe la disparition des transmissions manuelles en communiquant activement sur sa boîte double embrayage PDK. De quoi en outre préparer sa clientèle à l'avènement de la voiture électrique expédiant définitivement le levier de vitesse en H à l'ancien temps.
Au Salon de Francfort, dans les publicités ou devant les concessions, elles se montrent dans leurs plus beaux habits. Mais gardent-elles un pouvoir de séduction en version de base, sans les roues énormes, les phares full LED ou les silhouettes bicolores ? Pour le savoir, nous sommes allés voir dans les configurateurs.
A Francfort cette année, l’un des halls les plus excitants était constitué de vénérables retraitées. Dans le Hall 4, les dizaines de véhicules anciens en parfait état qui sont exposés sauraient donner la fibre automobile aux plus autophobes des autophobes.
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Toute l'actu par marque/modèle