Après le lancement du Cayenne en 2003, Porsche continue d’élargir sa gamme avec la première berline 4 portes de la marque. Au programme, du confort, de l’espace mais des qualités dynamiques toujours aussi exceptionnelles.
Au début des années 80, Porsche va mal financièrement. Si les 924 et 944 ne se vendent pas trop mal, la 911 est en très grande perte de vitesse, et elle menace même de disparaître du catalogue ! Heureusement pour cette sportive mythique, un changement à la tête de l’entreprise sauve la 911 et décide qu’il faut lui redonner ses lettres de noblesse.
Porsche passe au Diesel: ni plaisanterie, ni ineptie, simplement adaptation à la demande. Cette petite révolution permet de réduire les émissions de CO2, évitant le super malus du Cayenne V6 à essence dont les ventes dégringolent. Qu’apporte le Cayenne Diesel en comparaison du Q7 ou du Touareg équipés du même 3 litres TDi ? Performances, plaisir de conduite, insonorisation restent-ils à la hauteur du V6 à essence? Réponses après un essai de quelques centaines de kilomètres.
Les 911 Carrera et Carrera S viennent de subir leur face-lift de mi-carrière en cet été 2008. Malgré les performances en hausse, l’adoption de l’injection directe et d’une boîte à double embrayage, les émissions de CO2 sont en diminution de 15%, ce qui évite à cette fausse quadra le super malus. Des progrès inversement proportionnel au plaisir de conduite? La preuve avec l’essai de la 911 Carrera S PDK.
Entre Porsche Boxster et Porsche 911, le coupé Cayman S est-il à la hauteur de la réputation de Porsche ? Entre Sport et Grand Tourisme, dans quel registre joue t-il, tient t-il toutes ses promesses ? Réponses à ces questions et à bien d’autres après quelques centaines de kilomètres effectués sur route et circuit.
Rechercher un essai