Première traction avant de la gamme Renault, l’Estafette reprend… le moteur de la Dauphine.
Après la voiture de l'année 2011, restons dans le domaine des scrutins avec la liste des 10 finalistes de l'élection traditionnelle de la Sportive de l'année par le magazine Echappement. Le choix est large et le vote est ouvert à tous, alors
Tiff Needell, ancien pilote de F1 mais aussi vétéran des 24 heures du Mans, de GT1 et de BTCC. La Pagani Zonda R, 1070kg, 750ch, 1,2 millions d'euros. Un circuit. Une recette simple mais parfaite pour faire un essai exceptionnel.
Les constructeurs automobiles ne développement pas simplement leurs gammes de voitures électriques parce qu'elles sont (supposémment) moins polluantes. C'est aussi, et surtout, un très bon filon, une manne financière qu'il convient d'exploiter
Le saviez-vous ? Lors de sa présentation au salon de Paris 1946 la 4cv n’était disponible qu’en un seul coloris, jaune sable, provenant d’un stock de peinture récupéré de l’Afrkakorps.
La dernière fois que nous parlions du nouveau haut de gamme français à tendance coréenne, c'est lorsqu'un exemplaire de Latitude se retrouvait en bien mauvaise posture au Mondial de l'Automobile de Paris suite à la traditionnelle visite de la CGT au salon. Après la farine, la grande Renault connaîtra bientôt les flashs des appareils photos à Cannes puisqu'elle servira de déplaçoir aux personnalités du prochain Festival.
Simplicité, rapidité mais aussi légèreté, sont les principales originalités du système de transformation du nouveau coupé-cabriolet proposé par Renault, le Wind.
Quittons les chemins de l’économie ainsi que ses arcanes, préparons le Mondial et commençons joyeusement le week-end. Vous êtes bien avec Minuit chicanes ; il est vingt-deux heures ; le Mondial de l’automobile de Paris ouvre ses portes dans à peine plus d’une semaine.
Simca l’avait fait dès 1954 pour sa gamme Vedette. Renault reprend l’idée en 1955 en proposant une version haut de gamme de sa Frégate, la Grand pavois qui se veut plus luxueuse que l’Amiral.
Pour tenter de concurrencer le succès de la Citroën Méhari, Renault utilisa les services de la société ACL appartenant à Teilhol pour commercialiser la Rodéo 4, modèle des plus rustiques s’ils en étaient.
Toute l'actualité Loisirs par marque