Le saviez-vous ? C’est au volant d’une Renault 5 GT Turbo qu’Alain Oreille remporta l’édition 1989 du rallye du Bandama, en Côte d’Ivoire.
Vous connaissez sûrement le fameux jeu vidéo «Les Sims». Quel peut être le lien avec l'univers automobile ? Eh bien les joueurs des Sims 3 pourront télécharger gratuitement dans quelques semaines le Concept électrique Renault Twizy Z.E.
Prenant la succession de la 5 Alpine, la 5 GT turbo apparaît en 1985. Bien qu’abandonnant l’appellation Alpine elle en conserve la mécanique.
Toujours basée sur la plateforme de la Mégane, la gamme Scénic a été renouvelée en 2009. D’abord en version Grand Scénic, puis en version normale.
Reprenant la recette appliquée à sa 5 turbo, Renault proposa une version V6 de sa Clio dans laquelle le moteur migra de l’avant vers une position centrale, prenant place à l’intérieur de l’habitacle d’une carrosserie légèrement retouchée.
Pour répondre aux attentes des marchés de l’Europe du Sud friands de modèles tricorps Renault a développé une version à coffre apparent de la Clio qui est produite dans son usine turque.
Le lancement de la R4 fut l’occasion pour Renault de lancer un nouveau petit utilitaire pour remplacer la vieillissante Juvaquatre, la R4F dont beaucoup d’exemplaires sillonnent encore nos contrées.
Un peu d’histoire ? – Lancée en mars 1956, la Dauphine permet une montée en gamme par rapport à la 4cv qui continue d’être produite. Elle est dotée d’un moteur de 845 cm3 qui développe 30 ch alors que la 4cv ne dispose que d’un 4
L’original – Alors que la Renault 5 de base est une tout à l’avant, sa version sportive, la Turbo, puis la Turbo 2, est une tout à l’arrière avec moteur central, implanté à la place de la banquette arrière. La Turbo 2 sera produite de
L’original –Pour renouveler son offre de petit utilitaire après la disparition de la Juvaquatre, devenue Dauphinoise après l’adoption du moteur de la Dauphine, Renault proposa aux cours des années 1960 sa petite R4F de 3.65 m de longueur et
Toute l'actualité Loisirs par marque