Finalement, il n'y aura pas besoin d'attendre le mois prochain pour découvrir la dernière déclinaison radicale de la Mégane RS. Celle-ci s'appelle RS 275 Trophy et développe donc bien 275 ch comme annoncé au départ par les rumeurs lancées par les médias étrangers.
Non, il ne s'agit pas d'une Clio qui rend hommage à Michael Jordan, mais plutôt d'une initiative lancée par un concessionnaire Renault située à Guéret, dans le Limousin. La Clio reçoit pour le coup une finition bi-ton qui a le mérite d'être originale.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
La nouvelle Citroën C4 Cactus aura fait la une de l’actualité automobile ces dernières semaines. Maintenant que ses tarifs sont connus, il s’agit de déterminer quelques peuvent être ses rivales. Nous en avons sélectionné quelques-unes sans prétention d’exhaustivité.
Renault s’associe à la marque de vêtements de sports et de loisirs Helly Hansen pour commercialiser le premier Renault Captur équipé du système « Extended Grip », un dispositif qui améliore sa motricité sur les terrains difficiles.
Renault présente un Master restylé et évolué quelques jours après avoir dévoilé une nouvelle génération de son Trafic.
Ce matin, je vous annonçais une rumeur lancée par un site étranger qui nous parlait d'une Mégane RS275R. En attendant d'en savoir plus, et avant de se prononcer sur une quelconque nouvelle version de la Mégane RS, Renault continue de s'amuser avec nos nerfs sur son compte Facebook avec ce nouveau teaser.
Souvenez-vous, il y a quelques jours, Renault nous donnait rendez-vous dans deux mois pour un événement symbolique : sous les huit minutes. Il s'agit évidemment du Nurburgring et d'un potentiel nouveau record. Il se pourrait aussi que Renault en profite pour dévoiler une version radicale de la Mégane 3 RS. Les premières rumeurs parlent d'une RS275R.
Renault rajeunit les lignes de sa Mégane Coupé-Cabriolet pour ce printemps en lui affichant la face avant des dernières nouveautés de la marque. L'équipement multimédia Renault R-Link est désormais intégré dans cette version découvrable. Deux versions et quatre motorisations sont au programme. Pour l'acquérir dès aujourd'hui, le constructeur demande la somme de 29 950 €. Nous avons pu l'essayer dans sa variante la plus haut de gamme : le dCi 130 en finition Intens. Patrick Garcia en a fait la découverte dans le Massif de l'Estérel entre St Raphaël et Mandelieu la Napoule. Un essai vidéo à lire en détails dès demain.
Le restyling de l'ensemble de la gamme Megane s'achève en ce moment avec la sortie de la version coupé-cabriolet prochainement à l'essai sur Caradisiac. Outre l'adoption de la nouvelle face avant et l'apparition du système R-Link, cette Renault inaugure aussi l'association du moteur essence Tce 130 avec la boîte double embrayage EDC à 6 rapports.
Toute l'actualité Nouveautés par marque