Du 27 janvier au 18 mars 2012, date du premier Grand Prix F1 de la nouvelle saison en Australie, L’Atelier Renault, situé sur les Champs-Elysées, à Paris, célèbre la Formule 1 mais pas que…
En 2012, la Renault Mégane Trophy s’offre une cure de jouvence. La puissance de son V6 3,5 litres développera dorénavant 400 ch, contre 360 ch jusqu’alors.
L’année 2011 aura encore été une année exceptionnelle pour le sport automobile français.
Le week-end du 17 et 18 septembre, les World Series Renault débarquent sur le circuit HTTT Paul Ricard. L'évènement qui proposera un programme sportif copieux et de nombreuses animations sera comme d'habitude gratuit. Sachant que vous pourrez également voir les Prost père et fils au volant lors de la démonstration F1 ou encore le Show Jean Ragnotti, on se demande ce qui vous empêche de bloquer votre week-end pour vous rendre sur un évènement qui mérite le détour. Ce sera d'ailleurs la seule occasion de voir des F1 en France en 2011 !
Le nouvel homme fort de Renault, Carlos Tavares, est un passionné de sport auto. Au point d’avoir monté sa propre écurie, le Clementeam Racing.
F1, GP2, ALMS, championnat de France des rallyes, IndyCar… manquent encore quelques résultats des compétitions qui se sont déroulées le week-end passé. Notamment en GP3 et Grand-Am.
Il mérite bien de faire la une de cette deuxième fournée de « Week-end de course ».
Les Williams Renault ont écumé les circuits de F1 de 1989 à 1997, engrangeant un nombre impressionnant de succès. Après l'arrêt du motoriste français, l'écurie de Grove n'a jamais retrouvé son lustre d'antan, il était donc probablement temps de faire bégayer l'histoire. Renault Sport F1 et Williams AT&T viennent de signer un accord de longue durée portant sur les moteurs mais aussi les châssis !
La conquête des USA par Renault n'est pas encore d'actualité même si nous allons avoir un Dacia Duster qui va s'aligner au bas du Pikes Peak et une 4L fourgonnette sur le lac salé de Bonneville pour la Speed Week fin août. La 4L fête ses 50 ans et c'est un exemplaire un peu spécial que vont découvrir les américain. Voici sa livrée de compétition.
L’an prochain, la monoplace Formule Renault 3.5 va évoluer. C’est à l’occasion de la course qui se dispute ce week-end dans les rues de Monaco que les premières informations ont été diffusées par Renault Sport.
Toute l'actualité Sport Auto par marque