Alors que Ford, Subaru, Audi, Volkswagen et le Chinois XPeng excellent aux derniers résultats de l’EuroNCAP, l’organisme tacle Renault et surtout Stellantis qui n’obtient que trois étoiles pour le SUV Avenger.
GUIDE D’ACHAT - Le Renault Captur est l’une des stars de la catégorie des SUV citadins. Il vient de bénéficier d’un restylage qui le rend encore plus attrayant. C’est le moment de faire le point sur la gamme de ce Renault Captur phase 2, afin de déterminer dans ce guide d’achat quel est, ou quels sont, les meilleurs couples motorisation/finition.
Avant le Mondial de l’automobile de Paris 2024, Renault viendra à Hanovre pour montrer le style de ses futurs vans tout en exposant son prototype de Master fonctionnant à l’hydrogène.
Les coups de folie des constructeurs généralistes se poursuivent jusqu’à nos jours, donnant lieu à des autos qui deviendront des collectors… Même en électrique !
L'inflation automobile semble enfin se calmer et les marques consentent à nouveau à proposer des remises lorsqu'ils ne baissent pas franchement les prix. Pendant ce temps, Renault veut faire rêver les sexagénaires en exposant sa bonne vieille R17 revue et corrigée pour rester dans l'air du temps.
On vous prévient, elle ne préfigure rien. La R17 "by Ora-ïto" est un show-car qui fait partie de la série présentée depuis 2021 par le constructeur au losange, revisitant en les modernisant les gloires du passé. Après la R4, la R5 et la Twingo, c'est donc le coupé R17 qui a les honneurs de la "revisite". Et il trônera sur le stand du constructeur au Mondial de Paris.
Châssis affûté, 200 ch au bas mot sous le capot, de la place pour les enfants et les bagages, ces deux familiales concilient les opposés avec un certain talent. Sans coûter très cher : à partir de 6 000 €.
Le programme du groupe Renault sera copieux au Mondial de l’auto de Paris 2024. On y découvrira la Renault 4 électrique, un nouveau modèle de SUV Dacia mais aussi le SUV électrique d’Alpine. En plus d’autres concept-cars et autres premières.
Bientôt le retour de la Fuego ? Non, mais Renault va tout de même profiter du prochain Mondial de l’automobile de Paris pour dévoiler un coupé au design rétro. L’inspiratrice semble être la Renault 17.
Le Renault Rafale E-Tech 300 hybride rechargeable dévoile enfin ses prix. Il coûte quasiment 10 000€ de plus que la version hybride classique, mais avec davantage d’équipement. L’addition peut tout de même grimper assez haut pour sa version la plus performante, mais elle reste plus douce que celle qu'un Volkswagen Tiguan à motorisation similaire.
Toute l'actu par marque/modèle