Renault qui possède dans sa gamme la ZOE, la voiture électrique la plus vendue en France, est naturellement présent au Salon de Val d’Isère où il expose deux modèles 100% électriques. Découverte du stand.
Avant de lancer sur nos routes des véhicules autonomes en phase de développement avec tous les risques que cela implique, mieux vaut parfaire leur immense travail d’apprentissage dans des lieux dédiés. Ainsi, de nombreux centres de recherche ont vu le jour de par le monde, permettant l’acquisition d’expérience dans un maximum de cas de figures possible, sans danger pour les usagers habituels. Tour d’horizon de ces laboratoires à ciel ouvert.
Peugeot et Renault se rendent coup pour coup. Après avoir dévoilé au dernier Salon de Genève les nouvelles Clio et 208, ils ont présenté en quasi simultané les secondes générations de leur plus petit SUV. Une première confrontation entre les nouveaux 2008 et Captur était inévitable !
Quand l’un des patrons de BMW et les analystes économiques raillent le manque de succès de la voiture électrique aujourd’hui, ils tombent dans le même piège que leurs prédécesseurs qui conspuaient la voiture thermique il y a plus de 100 ans.
Les bruits de couloir indiquent que la prochaine génération de la Mitsubishi Lancer reposera sur la plateforme de la Renault Megane berline. Il n'en fallait pas plus que le graphiste russe Kolesa publie en ligne sa vision de la tricorps mondiale à venir.
On le savait, la variante Trophy-R de la dernière Mégane sera produite en série limitée. On connaît maintenant le nombre d'exemplaires prévus : 500.
Renault est sous pression. D'une part, il n'y a plus de discussions avec Fiat. D'autre part, le patron de Nissan n'a pas montré une volonté de réchauffer rapidement les relations avec son allié.
La nouvelle Clio est prête pour le sport. Non pas en RS malheureusement, mais avec les déclinaisons pour les compétitions, circuit, rallye et rallycross.
Est-ce une photo de la troisième génération du Kangoo ou un photomontage ? Si c'est un rendu par ordinateur, il semble proche de la réalité.
Le vrai leader de la conduite autonome n'est pas un constructeur : c'est un géant de l'informatique. Google, avec son projet Waymo, vient de signer un accord de collaboration avec Renault-Nissan-Mitsubishi, resserrant ainsi les liens entre le monde de la haute-technologie et celui de l'automobile.
Toute l'actu par marque/modèle