Le 30000e Kangoo électrique vient de sortir des chaînes d'assemblage de Maubeuge. Il a été livré à La Poste, le plus gros client de ce véhicule.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
Dévoilée au Salon de Francfort, la Mégane 4 RS est très attendue par les amateurs de compactes musclées. Elle trouvera sur son chemin les autres vedettes de la catégorie : Honda Civic Type R, Peugeot 308 GTi, Seat Leon Cupra… Mais il y aura aussi une petite nouvelle, la Hyundai i30 N. C'est elle que l'on a choisie pour un premier duel virtuel avec la française qui compte bien devenir la référence du segment.
Si elle était vendue par chez nous, elle serait très appréciée des amateurs de petits tracés sinueux et de rétrogradages. Mais la Renault Sandero RS n'est malheureusement commercialisée qu'en Amérique du Sud, où la citadine remporte du succès... sur les pistes de drag.
L'offre de moteurs de la Renault Mégane 4 est complétée avec le 1.6 essence 165 ch, couplé d'office à une boîte EDC. Cette déclinaison est pénalisée par un malus.
L’affaire Kobe Steel commence à prendre tous les atours d’un scandale majeur, avec des conséquences sur la qualité des produits concernés qui, si elles restent à évaluer, promettent d’être plus que préoccupante. Pour le moment, le groupe japonais se dit incapable de préciser l'impact éventuel en termes de sécurité, se bornant à dire qu'aucun incident n'a été rapporté à ce jour et qu'il travaille sur ce point avec ses clients. Et la liste de ceux-ci s’allonge comme les produits touchés…
Relégué depuis fin 2016 à un poste de conseiller au sein de l'alliance Renault-Nissan, Alain Raposo, ancien patron des moteurs et boîtes Renault-Nissan vient d'être recruté par PSA pour son expertise dans les motorisations électriques. Le groupe français espère profiter de son expérience dans le domaine.
En 2004, Renault a osé proposer une voiture low-cost, la Dacia Logan. C'était le début d'une aventure pleine de réussite, que l'on résume en cinq chiffres clés.
Ventes : la Zoé booste toujours le marché des électriques, record pour les hybrides rechargeables
50
Sur les trois premiers trimestres, les immatriculations de voitures électriques ont progressé de 16 % en France. Cela s'explique avant tout par le succès de la nouvelle Zoé ZE 40. Du côté des plug-in, le cumul janvier-septembre est déjà supérieur au résultat total de 2016.
Le segment des pickups est celui qui enregistre une des plus belles progressions ces dernières années en Europe, et particulièrement en France. Paradoxal, quand on sait que les gouvernements font la chasse aux objets lourds, polluants et à moteur diesel. La faute à une petite faille dans le système du malus écologique qui a encouragé Renault, comme tant d'autres, à s'engouffrer dans la brèche. L'Alaskan débarque aujourd'hui en concession avec l'intention de prendre une petite part du gâteau.
Toute l'actu par marque/modèle