C’est un dossier qui se ferme et qui avait suscité de vive tension entre le patron du groupe Renault-Nissan et le ministre de l’Économie d’alors qui n’était autre qu’Emmanuel Macron. En cause, à cette époque, une lutte d’influence au sein du conseil d’administration pour la mise en application de mesures concernant l’actionnariat. Nous étions en 2015 et, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et l’homme politique est devenu président de la République. Le marché étant qui plus est favorable, c’était le moment ou jamais de solder l’affaire.
La chaîne publique diffuse un reportage d'une heure qui revient sur l'affaire d'espionnage qui a secoué Renault début 2011.
Peu considérée depuis ses débuts en 2008, la catégorie des mini fourgonnettes semble connaître un nouveau rebond. Les contraintes de circulation, économiques et écologiques amènent en effet les professionnels à reconsidérer ces VUL. Résultat, les propositions se développent au sein des gammes des constructeurs.
Les ventes de la Zoé sont en forte hausse depuis le lancement de la version ZE 40, à l'autonomie améliorée. Conséquence : Renault va recruter 100 personnes en CDI pour l'usine de Cléon, qui fabrique les moteurs.
Est-il encore besoin de le rappeler : les SUV sont en pleine forme en ce moment. Les clients sont séduits, les ventes explosent, mais il y a également des effets pervers comme la diminution des ventes dans les autres segments et des répercussions sur l’emploi, à l’image de la baisse de la production à l’usine Renault de Douai, où sont assemblées les Scénic et Talisman.
Les deux grands groupes français viennent de présenter leurs résultats financiers pour le 3e trimestre 2017. Ils sont bons. Coté ventes, Renault s'en sort mieux que PSA, qui limite la casse avec l'intégration d'Opel.
Le 30000e Kangoo électrique vient de sortir des chaînes d'assemblage de Maubeuge. Il a été livré à La Poste, le plus gros client de ce véhicule.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
Dévoilée au Salon de Francfort, la Mégane 4 RS est très attendue par les amateurs de compactes musclées. Elle trouvera sur son chemin les autres vedettes de la catégorie : Honda Civic Type R, Peugeot 308 GTi, Seat Leon Cupra… Mais il y aura aussi une petite nouvelle, la Hyundai i30 N. C'est elle que l'on a choisie pour un premier duel virtuel avec la française qui compte bien devenir la référence du segment.
Si elle était vendue par chez nous, elle serait très appréciée des amateurs de petits tracés sinueux et de rétrogradages. Mais la Renault Sandero RS n'est malheureusement commercialisée qu'en Amérique du Sud, où la citadine remporte du succès... sur les pistes de drag.
Toute l'actu par marque/modèle