Les Duster et Sandero ne sont évidemment pas sans concurrents, les catégories des citadines et SUV compacts étant bien encombrées. Mais en matière de prix/prestations, ces modèles restent imbattables… et aucun rival ne s'est aventuré sur leur terrain.
Avec son marché à 27 millions de véhicules, le marché chinois est carrément une question de survie pour des constructeurs automobiles qui n’ont par ailleurs plus les coudées franches pour y vendre ce qu’ils veulent. Il faut construire en Chine et faire attention comment on construit ce que l’on y vend. Ces dernières années, des affaires d’ententes sur les prix aux différents stades de la production automobile ont fait grand bruit et ont coûté cher. À présent, la même Chine s’apprête à bouleverser la donne en imposant des quotas de véhicules électriques et hybrides dans son marché. Des quotas qui seront révélés ces prochains jours. C’est donc le moment de régir et c’est ce qu’a fait le groupe Renault-Nissan.
Renault a déjà communiqué maintes fois sur la seconde vie des batteries de voitures électriques. Que ce soit dans l'industrie ou dans l'habitat, leur existence ne s'arrête pas dès lors que leurs performances dans l'automobile deviennent insuffisantes. En voici une nouvelle preuve avec le système "E-Stor", qui permet de disposer de chargeurs rapides associés à ces batteries usagées.
Les petites autos urbaines ont du plomb dans l’aile. Elles devraient pourtant être les stars des ventes, puisqu’elles sont les moins chères. Mais les microcitadines se vendent mal et les constructeurs n’y croient plus. Certains se regroupent pour continuer d’en produire malgré tout, tandis que d’autres lâchent purement et simplement l’affaire. Tour d’horizon d’un genre en régression.
La Renault Twingo devrait être renouvelée à l'horizon 2020 avec une nouvelle génération qui s'annonce déjà comme très intéressante, au moins d'un point de vue technique. Le constructeur affirme en effet avoir déjà pensé la petite au losange pour qu'elle reçoive une motorisation électrique.
Le gouvernement autrichien suit la marche forcée en Europe qui impose aux constructeurs de mettre à jour leurs moteurs diesels et d'opérer un changement de politique afin de favoriser les motorisations alternatives. Mercedes, Volkswagen ou encore Renault mettront ainsi quelque 600 000 véhicules à jours en Autriche et proposeront des sortes de primes à la casse.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
Guerlain Chicherit est un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais c'est pourtant un pilote français engagé en rallycross mondial qui sera officiellement l'an prochain présent avec une Renault Mégane préparée par le spécialiste Prodrive. En attendant, "Chicherit" nous dévoile un rendu très étonnant avec un Scénic Rallycross, pour partager l'expérience de cette discipline avec des passagers. Vous avez dit successeur de l'Espace F1 ?
Avalanche de nouveaux SUV compacts. Au Salon de Francfort, on découvrira les Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, Kia Stonic et Seat Arona. Tout ce petit monde rêve de faire tomber le Captur, leader des ventes en France et en Europe, et fraîchement restylé. Le prétendant espagnol peut-il y arriver ? Éléments de réponse avec cette première rencontre virtuelle.
Oui, quelque part sur terre, le Renault Trafic de première génération est encore sous le feu des projecteurs. Il s'agit plus précisément du Tata Winger Van exposé en Inde à l'occasion du salon du transport de passagers de Bombay via une version très luxueuse.
Toute l'actu par marque/modèle