Un mois après sa présentation au Salon de Genève, le Captur millésime 2017 est disponible à la commande. La gamme de moteurs ne change pas. Il y a en revanche du nouveau du côté des finitions, avec l'arrivée de la livrée chic Initiale Paris.
Dans le monde des véhicules utilitaires, le segment des fourgons compacts vient de terminer sa mue. Tous les constructeurs disposent désormais d’un nouveau modèle. Face à cette offre vaste qui comprend pas moins de 10 véhicules, une revue des troupes s’impose.
Les constructeurs publient en ce début de semaine leurs bilans concernant le premier trimestre 2017. Et si Renault et Citroën se comportent peu ou prou de la même façon que le marché, Peugeot cartonne et surperforme par rapport à ses concurrents hexagonaux. Merci le 3008.
Et si, pour une fois, ce billet d’humeur était un billet de bonne humeur. Enfin presque. Et si, plutôt que de chercher la petite bête qui se cache sous le châssis des 100 000 voitures électriques immatriculées en France, on saluait l’exploit. Sans tomber dans l’admiration béate de certains commentateurs, mais en dénonçant quelques grosses ficelles généralement accolées à ces nouveaux engins.
Comparativement à celui de la Mégane 3 RS, le développement de la Mégane 4 RS a été très long. Nous arrivons cependant au bout du suspense avec les premiers teasers, et un planning publié par Renault pour le prochain Grand Prix de Monaco nous réserve une "révélation Renault Sport" pour le 26 mai. La fin de l'attente ?
Le Renault Kwid ne sera finalement pas cantonné au marché indien, où il rencontre un succès énorme, puisqu'il sera produit prochainement en Argentine en remplacement de la Clio qui tire sa révérence. Le petit crossover urbain va toutefois devoir se mettre à jour au niveau des normes de sécurité, et cela induit une prise de poids d'environ 140 kg !
Le Losange plonge dans le baromètre de l'image des marques tricolores Ifop/Posternak. Michelin est toujours en tête du classement. Citroën double Peugeot et monte sur le podium.
Un bilan de l'actu promis sans blague en ce 1er avril. Au menu : une belle exclu sur Caradisiac, une bonne idée de la part de Renault et de mauvaises nouvelles pour notre portefeuille (encore, oui).
Cet étonnant projet répond à trois objectifs : tirer profit des succès en Formule E, donner une image plus fun à la gamme électrique de Renault et permettre à Alpine de satisfaire les futures règles en matière de CO2.
Voilà une opération plutôt inédite dans le monde de l'automobile : Renault vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec le Pôle Emploi pour aider les personnes en recherche d'emploi à accéder à une mobilité à prix réduit, grâce à des tarifs d'achat et d'entretien spécifiquement étudiés par la marque au losange.
Toute l'actu par marque/modèle