Ne vous y trompez pas : la voiture que vous voyez sur ces images n'est pas une simple Renault Mégane GT à l'assaut du Nürburgring. Il s'agit en réalité de la future version sportive R.S. que les ingénieurs de la firme française sont en train de développer.
Le Mondial de l'auto sera l'occasion pour la Renault Twingo de monter en gamme, avec l'apparition d'une version GT forte de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.
Renault pense très sérieusement à produire 500 exemplaires de la Clio RS 16, dotée du moteur 2.0 turbo 275 ch de la Mégane Trophy-R. Le Losange doit annoncer sa décision d'ici le Salon de Paris.
Vous l'avez vu, la Renault Mégane R.S a tiré sa révérence. La compacte au losange a connu une carrière assez longue et ponctuée de nombreux évènements, que nous avons voulu retracer par ce petit historique du passif de celle qui porte haut les couleurs de la voiture sportive française.
Un Allemand a trouvé une méthode efficace pour éradiquer le stress de la prise des voitures électriques : fixer un générateur sur le toit de son véhicule. La solution prend une tournure tout à fait étonnante lorsque l'appareil est harnaché sur un modèle aussi petit que le Renault Twizy.
L'Assomption passée, le moment est venu de songer à la rentrée, marquée par un festival de nouveautés. Caradisiac dresse la liste des autos qui vont faire parler d'elles dans les semaines à venir. Véhicule de série prêt à rejoindre les concessions ou concept-car qui en mettra plein la vue au Mondial de l'Auto, de la petite citadine à la berline de luxe : il y en a pour tous les goûts.
Vous pensez connaître toutes les voitures de nos grands constructeurs ? Vous allez peut-être avoir des surprises. En faisant le tour de la planète, Caradisiac a trouvé de nombreuses autos tricolores indisponibles chez nous. Au programme : des modèles inédits, des rebadgages, des dérivés locaux ou de vieilles gloires que l'on pensait à la retraite.
Avec près de 8 % de parts de marché, Renault est bien implanté au Brésil. Et pour faire encore mieux, le Losange va mettre l'accent sur les SUV. Aux côtés du Duster, le français lancera début 2017 les Kwid, Captur et Koleos.
Teddy Riner a été choisi pour avoir le privilège de prendre la tête du groupe français lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2016 à Rio. Devant cette info, Caradisiac s'est posé une question : quelle voiture pourrait être le porte-drapeau de la production automobile hexagonale ?
La GT sera l'unique sportive de la gamme Twingo. Renault ne compte pas proposer au-dessus une version RS. En cause ? Le manque de place pour glisser un bloc quatre cylindres.
Toute l'actu par marque/modèle