Alors que l'Europe dispose de plusieurs constructeurs actifs sur l'électrique, comme Renault ou Nissan, les hommes politiques de Bruxelles se déplaceront bientôt en taxi électrique... chinois. Le constructeur asiatique BYD a en effet remporté l'appel d’offres, battant par la même occasion Renault-Nissan.
Au départ, Renault visait entre 600 000 et 700 000 ventes annuelles en Chine, mais les prévisons ont été revues à la hausse. Carlos Ghosn a affirmé que le losange pourrait vendre jusqu'à 800 000 véhicules à l'année en Chine. Ce serait alors, de loin, le premier marché de Renault dans le monde alors que l'Hexagone n'a représenté « que » 337 000 autos l'an dernier.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Voici – actualité automobile chargée oblige – la deuxième partie de notre habituelle revue de presse hebdomadaire.
Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse de fin de semaine.
Le groupe Renault serait-il en train de préparer l’arrivée d’une version sportive de sa Logan ? Tel semble être le cas.
Renault (Sport) osera-t-il avec sa R.S. 01 ce que Citroën, il y a quelques années avec la GT, n’osa pas ? C’est ce que l’on est en droit d’attendre d’un constructeur qui s’apprête à relancer une marque de voiture de sport – Alpine – et qui ne cache plus ses ambitions de haut de gamme.
Le marché allemand a progressé de 5% en septembre, ce qui lui permet de grimper de 3% avec près de 2,3 millions d'unités vendues depuis le début de l'année. Dans ce contexte positif, Renault parvient à tirer son épingle du jeu (+12% en septembre) grâce notamment à l'arrivée de la nouvelle Twingo qui pourrait bien parvenir à s'imposer là-bas.
Pour l’Europe, le constructeur au losange est prêt à investir dans le haut de gamme. Après l’apparition du nouvel Espace, Renault songe au remplacement de la Laguna et veut aussi produire une routière qui pourrait reprendre le nom de Safrane.
Essayer une voiture sur le Mondial : comment ça se passe ? - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014
34
Le Mondial de l'automobile de Paris, c'est la possibilité de voir, de toucher, de monter dans de nombreuses voitures et de les tripatouiller du sol au plafond sur les stands des constructeurs. Mais on peut aussi les essayer en "vrai". Caradisiac a voulu savoir comment ça se passait, et vous le partager avec vous. Contact, action !
Toute l'actu par marque/modèle