Cette année le Mondial de Paris n'est pas riche en nouveautés. Mais du côté des français, deux stars majeures ont été dévoilées. Petit tour d'horizon des nouveautés tricolores.
Le constructeur français expose sa quatrième génération de Clio au Mondial de Paris. Le début de la révolution pour le constructeur qui, enfin (!) , propose des véhicules séduisants. Déjà à l’essai sur Caradisiac, la Clio 4 a, selon
Voici la quatrième et dernière voiture électrique du constructeur français et certainement la plus attendue. ZOE, citadine cinq places de la taille d’une Clio est la proposition la plus adaptée à un usage courant.
La Clio IV R.S était l'une des plus attendues sur le stand Renault. La petite française se dote d'un petit bloc suralimenté de 200 ch et d'une boite à double embrayage.
Présentée en première Mondiale, la Clio 4 Estate renforce ses acquis et soigne un look qui faisait tellement défaut sur la précédente génération.
La Saucisse du vendredi de la semaine dernière (Ferman 3X) n'a pas fait chavirer les foules. Trop classique, pas assez excentrique, et trop bien finie, elle n'avait pas, pour certains, l'étoffe d'une vraie saucisse. Nous nous devions aujourd'hui
Le marché de la vitre pour Renault Twizy fait rage et, déjà, plusieurs solutions ont été évoquées ici. Cette dernière solution a le mérite d'être 100% française et d'être proposée à un prix inférieur à ceux déjà vus.
Passons d'un opposé à l'autre, après les roadsters de célibataires, voilà maintenant les monospaces pour familles nombreuses. Mais pas n'importe lesquels : le premier à avoir lancé le mouvement, le Renault Espace de première génération, qui rencontre son descendant, celui de quatrième génération.
Alors que la Renault Clio IV déjà essayée s'apprête à vivre sa première publique lors du Mondial de Paris, toutes les déclinaisons à venir sont en test sur les routes. Après les versions sportives R.S et Gordini, c'est au tour de la plus familiale Estate de terminer sa mise au point et d'être surprise par les photographes du Nürburgring. Et oui.
Le groupe français Renault s’engage aux côtés du nouveau département des Arts de l’Islam du Musée du Louvre dont l’ouverture est programmée ce 22 septembre. Renault s’est plus particulièrement associé à la restauration et au remontage d’un Porche Mamlouk et d’un moucharabieh d’époque ottomane.
Toute l'actu par marque/modèle