Peugeot et Renault se sont alliés dans les années 70/80, notamment pour produire des moteurs. A commencer par le « Douvrin », un 4-cylindres essence et diesel, performant mais aussi ultra-solide !
Vous avez peut-être aperçu les 4L, R5 et Twingo converties à l'électrique sur le stand Renault à Rétromobile. À l'initiative de ces transformations : la société R-Fit dirigée par Stéphane Wimez, qui nous explique en quoi l'engagement du Losange va permettre de passer la vitesse supérieure.
Dans la continuité de 2022, le mois de janvier se termine par une baisse significative du nombre de transactions.
Rétromobile 2023 : le stand Youngtimer fête les trentenaires
, mis à jour 31
Le magazine Youngtimer tient son stand au salon Rétromobile et met à l’honneur les modèles qui fêtent cette année leur trentième anniversaire. Renault Clio Williams, Porsche 911, ou encore Citroën Xantia, il y a de quoi se remémorer de bons souvenirs.
Rétromobile 2023 : les 30 ans de la Renault Twingo, ça se fête
, mis à jour 57
Et oui, La Renault Twingo est désormais une voiture de collection qui a toute sa place à Rétromobile ! Sur le stand Renault, elle cohabite avec des R4 et des R5...à motorisation électrique.
Après le Mitsubishi ASX clone du Renault Captur, le constructeur japonais va lancer une Clio totalement rebadgée. Grâce à elle, on sait sans doute à quoi ressemblera la version restylée de la citadine française.
Dans son discours en tant que président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), Luca de Meo alerte sur la situation critique de l’industrie automobile européenne face aux concurrents chinois et aux efforts américains.
L'Alliance Renault-Nissan se réorganise, chacun détenant 15% du capital de l'autre. Cet équilibrage permettra-t-il de sauver l'attelage du naufrage?
Renault et Nissan se seraient enfin réconciliés. Pour cela, la marque au losange aurait consenti à laisser davantage de liberté aux Japonais. Et leur travail commun concernera vraisemblablement moins de projets.
Faut-il profiter du salon Rétromobile 2023 pour s’offrir une vraie limousine française ? Attention, là aussi les prix montent…
Toute l'actu par marque/modèle