Chef d’œuvre d’ânerie marketing, la Laguna III recèle pourtant un extraordinaire châssis à quatre roues directrices qui lui garantit une efficacité de super-sportive. Une qualité qu’on redécouvre peu à peu, d’où une cote en hausse.
Lorsque l'on évoque l'automobile et son utilisation durant la première guerre mondiale, dont l'issue a été commémorée hier, on pense souvent aux taxis de la Marne signés Renault. Mais non seulement tous les taxis légendaires n'étaient pas issus des usines du losange, mais de plus, d'autres marques ont participé à l'effort de guerre sous d'autres formes.
Depuis qu'elle a découvert, et passé commande, d'un modèle 160 EDC, Sophie ne se lasse pas de son SUV coupé. Près d'un an et 20 000 km après son achat, elle affiche toujours le même sourire à chaque fois qu'elle monte à bord de son auto en finition RS Line.
Le vaste plan de réorganisation de Renault peine pour le moment à séduire les analystes, qui redoutent sa complexité.
Alors que la maison mère de Volvo vient de nouer un grand partenariat avec Renault, le constructeur suédois annonce qu'il ne veut pas contribuer au développement de ses moteurs thermiques. Il veut se concentrer exclusivement sur l'électrique.
Direct - Renault fait sa "Révolution", se divise et s'allie avec les Chinois de Geely
, mis à jour 173
C'est officiel : Renault va se diviser en deux entités, Ampère pour les voitures électriques et Power pour les véhicules thermiques et hybrides. Cette dernière entité sera partagée à 50-50 avec les Chinois de Geely. Après la "Renaulution", voici la "Révolution". le directeur général Luca de Meo la détaille en direct dans sa conférence de presse "Capital Market Day".
La Renaulution, la vraie, aura lieu demain 8 novembre. Au soir de ce « capital market day », on saura si Luca de Meo a réussi son pari : sauver la maison Renault, pas moins, en la divisant par deux. Le prix à payer pour que le losange survive dans la grande bourrasque qui risque de faire sombrer nombre de navires de l’automobile. Le prix à payer aussi pour vivre sans l’Alliance Renault Nissan qui, à l’issue de ces prochaines journées lourdes de conséquences ne pourrait plus être qu’un simple échange d’actions minimalistes comme il y en a tant.
Peut-on investir dans le Renault Austral d'entrée de gamme à 33 400€ sans se retrouver avec un modèle sous-équipé à la présentation trop basique ? Heureusement, le nouveau SUV français bénéficie d'une dotation minimale correcte.
Avec le nouveau Mobilize Charge Pass, les clients de la Renault Mégane E-Tech paieront moins cher leur charge rapide au réseau Ionity à condition de payer un abonnement.
Caradisiac a retrouvé la vidéo du discours prononcé par Carlos Ghosn au salon de Francfort 2009, qui officialisait le grand changement de cap de l'Alliance Renault Nissan vers l'électrique. Si tout ne s'est pas déroulé comme prévu (loin s'en faut!), le diagnostic alors posé était parfaitement juste.
Toute l'actu par marque/modèle