Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : Renault fait la chasse aux roues baladeuses

Sur plus de 7 000 Renault fabriquées en Espagne, un ou plusieurs écrous de roues ont été insuffisamment serrés.

Rappel : Renault fait la chasse aux roues baladeuses

C’est un problème qui touche régulièrement des marques, y compris celles les plus réputées, telles que Nissan, Toyota ou encore Volkswagen, pour le soin porté à la fabrication de leurs modèles. C’est désormais à Renault de signaler que, lors du processus d’assemblage de certains de ses véhicules, des écrous n’ont pas été suffisamment serrés, faisant craindre que l’une des roues puisse se détacher alors que la voiture roule.

Le souci a été repéré sur deux modèles fabriqués par l’usine de Palencia, en Espagne. Il s’agit des Austral et Mégane de quatrième génération sortis de chaîne entre le 17 août et le 5 décembre 2022. Même si le constructeur au Losange n’a pas confirmé l’information, quasiment 7 500 de ces autos circuleraient actuellement sur les routes de l’Hexagone.

Renault Mégane IV
Renault Mégane IV

L’intervention à réaliser est des plus simples puisqu’il suffit, pour les concessionnaires, de vérifier le couple de serrage de chacun des écrous de roues. L’opération ne devrait donc durer que quelques minutes. Tous les propriétaires concernés sont actuellement contactés directement par le constructeur via un courrier qui fait état du rappel OEF1. Naturellement, si vous êtes le possesseur de l’une de ces voitures, vous pouvez contacter sans attendre un atelier de la marque afin de faire procéder sans délai à ce contrôle et écarter ainsi tout risque.

 

Mise à jour du 19 juin 2023 : Renault nous précise que, sur le marché français, seuls 140 exemplaires (Austral et Mégane confondus) seront rappelés.

 

SPONSORISE

Achetez votre Renault Megane 4

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Megane 4

Megane 4 IV 1.3 TCE 140 ENERGY SL LIMITED EDC (2018)

Par le Z le 17/11/2023

Véhicule acheté a 25000km en concession. Je suis globalement satisfait de cette Megane 4 édition limitée. Cette version est sympa, elle offre en plus de la version Business de belle jantes, quelques parties de la carrosserie chromée, le frein à main électronique, la lecture des panneaux et le car play. Le moteur de 140ch correspond bien a la voiture. La puissance est suffisante pour continuer de prendre de la vitesse en grimpant des montagnes. Elle offre de belles reprises (un peu moins quand on est 4 avec le coffre plein), la boite EDC à 7 rapports est efficace. La tenue de route est bonne. La position de conduite est plutôt basse et confortable. 15000km plus tard, rien à signaler à part un bonne usure des pneus avant. Je la conduis principalement sur autoroute et route de campagne et j'arrive à avoir une consommation de 5,9L en moyenne ce qui est très bien, surtout pour un véhicule essence avec 140cv. Quand on dépasse les 130, la conso grimpe. En eco-conduite avec un mixte route et autoroute, il est possible de faire 850km avec un plein malgré le petit réservoir. Quand je conduis dans Paris, c'est la catastrophe côté conso.Il y a certes des petites imperfections dans la voiture: accoudoir un peu trop bas, mauvaise visibilité arrière, boutons pour ouvrir les fenêtres mal positionnés... la liste des choses que je préfère est plus longue:- Bonne tenue de route - Bonne qualité de finition générale - Bonne insonorisation et moteur silencieux - Agréablement surpris par la consommation- Fiabilité (jusqu'a présent)- Boite EDC- Je dois avoir de la chance mais aucun problème avec l'écran easyLink que j'utilise seulement pour CarPlay. Je tiens à précisé parce que c'est assez rare mais l'écran est bien intégrer dans la consomme centrale.- pouvoir personnaliser l'affichage du compteur - La sono est bonne- le volant et sa prise en main Petits conseils de conduite : mettre le mode éco en ville mais pas sur route et autoroute, jouer sur le couple plutôt que de mettre le pied au plancher. à nourrir avec du sp98

Essais Renault Megane 4

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/