Malgré une période difficile pour le marché automobile, les résultats financiers de l’année écoulée et dévoilés aujourd’hui par Renault Group sont plus que satisfaisants. Avec des perspectives financières largement dépassées en 2021, Renault Group peut plus que jamais se tourner vers l’avenir sereinement.
C'est officiel : si Renault va quitter le marché des monospaces compacts, l'appellation Scénic ne va pas disparaître de la gamme.
Euro NCAP a évalué la dotation sécuritaire des utilitaires. Si les fourgons adoptent de plus en plus d'aides à la conduite, celles-ci restent souvent facturées en supplément.
Dans une interview au Parisien, Carlos Ghosn critique la situation actuelle de Renault et s'agace d'être vu comme le responsable des difficultés du Losange.
Malgré la belle embellie économique et la baisse du chômage dans l’hexagone, le déficit commercial français n’a jamais été aussi élevé et a atteint près de 85 milliards d’euros en 2021. L’automobile en prend sa part puisqu’elle représente près de 20 % de cette baisse.
Ce moteur électrique sera sans terre rare. D'une puissance de plus de 200 kW, il sera fabriqué en France.
Mobilize, la plateforme de nouvelles mobilités du groupe Renault accompagne le lancement de la nouvelle Mégane E-Tech de plusieurs offres de services incluant la recharge à domicile, sur le réseau public ainsi qu’une assistance complète.
Renault a publié un dessin de l'intérieur de l'Austral, le remplaçant du Kadjar. Et par rapport à ce dernier, c'est la révolution !
Le changement, c'est maintenant, ou plutôt cette semaine, avec la présentation de la Megane e-tech électrique. En quelques jours, Renault doit faire oublier à la fois ses errements, le retard que lui, le pionnier, a pris dans la voiture électrique, et son image écornée. La pression sur les pauvres pneus de ce nouveau modèle est énorme.
Sur la même plate-forme et autour de la même structure, Alpine, Nissan et Renault vont proposer trois nouvelles citadines à la personnalité bien distincte.
Toute l'actu par marque/modèle