Le dCi 110 ch a-t-il les épaules assez larges pour propulser le Grand scénic avec entrain? Et quid de son accord avec la boîte auto EDC? On vous dit tout...
Dix ans après la sortie du premier, le Renault Koleos revient sous la forme d'une seconde génération entièrement nouvelle dans un segment des SUV où la concurrence est particulièrement fournie. Dispose-t-il des qualités qui manquaient à son prédécesseur pour convaincre ? Pour le déterminer, nous avons fait le chemin jusqu'à Helsinki, en Finlande, pour en prendre le volant de la version 1,6 dCi 130 en finition Intens.
Seconde meilleure vente de Renault dans l’Hexagone, une présence dans le Top 3 des SUV préférés des Français, pas de doute possible, le Captur est un succès commercial. Quatre ans après son lancement, celui-ci a droit à son traditionnel restyling de mi-carrière. De quoi relancer les hostilités dans un segment ultra-concurrentiel des crossovers urbains. Premier test avec le dCi 110 ch.
C'est une technique habituelle chez les constructeurs de placer en entrée de gamme des modèles sous-motorisés et sous-équipés sans avoir la moindre ambition de les vendre mais seulement pour pouvoir imprimer sur des plaquettes publicitaires des tarifs « à partir de… » particulièrement percutants afin d'attirer l'attention de clients. Clients qui, une fois le seuil des concessions franchies, finissent toujours au final, devant l'indigence de la dotation de série et/ou des performances, par prendre la finition au dessus et le moteur plus puissant. Est-ce que le Scénic dCi 95 Life en fait partie ? Nous en avons pris le volant.
La Renault Clio n'en finit plus de cavaler en tête dans le classement des meilleures ventes de voitures neuves en France, terminant à la première place le mois dernier comme ceux précédant, avec pas moins de 39 000 unités écoulées depuis le début de l'année. Sortie en 2012 dans sa quatrième génération, elle n'est pourtant plus de toute première jeunesse malgré un léger restylage l'année dernière. Comment expliquer un tel succès ? Nous avons pris le volant d'une de ses versions les plus vendues, la TCE 90, pour le savoir.
14 heures de conduite, 10 tours de périphérique à 32 km/h de moyenne, deux pauses de quelques minutes pour satisfaire des besoins naturels et donc précisément 393,5 km, voilà ce qu'il aura fallu pour venir totalement à bout de la batterie de 41 kWh de la Renault Zoé ZE40. Et les plus surpris sont probablement ... nous.
« 400 km en Renault Zoé ZE40 en une seule charge » dit la pub. Vrai ou faux ? - Test vidéo exclusif Caradisiac [MAJ vidéo : jusqu'à la panne !]
, mis à jour 344
Quelle est la véritable autonomie d'une Renault Zoé ZE40 en une seule charge ? C'est ce que Caradisiac a voulu déterminer précisément sur le périphérique parisien qui est devenu le temps d'une journée notre circuit de test. Combien de tours de 35 km allons-nous pouvoir enchaîner avant de tomber en panne alors que Renault revendique 400 km d'autonomie pour sa dernière Zoé ?
Après avoir restylé la Clio classique, Renault s’attaque au break. La version Estate profite des améliorations apportées à sa petite sœur pour conserver son leadership sur un marché où la concurrence se fait rare.
Vous connaissez forcément le proverbe : "faute de grives, on mange des merles". Eh bien, c'est pareil pour la Twingo. On espérait une Twingo RS, on devra se contenter de la GT. Suffisant pour nous consoler ?
Pas un jour ne passe sans que l'on parle d'une évolution des batteries et ces progrès se reflètent instantanément dans l'autonomie annoncée des véhicules électriques. À peine un an après la dernière évolution, la nouvelle Zoé, la ZE40, double ainsi sa distance maximum entre deux charges, avec 400 km annoncés selon le cycle NEDC, très connu cependant pour son optimisme. Nous en avons pris le volant à Lisbonne, au Portugal, pour déterminer précisément la différence entre laboratoire et réalité.
Rechercher un essai