Carlos Ghosn l’a répété à plusieurs reprises durant la présentation officielle à Chantilly : Renault est reparti de zéro pour concevoir sa nouvelle berline, la Talisman. Le constructeur français fait donc le choix d’abandonner la douloureuse appellation Laguna pour espérer repartir sur de nouvelles bases et tenter de se faire une place sur le difficile segment des berlines familiales.
La Renault Talisman, nouvelle berline au losange, est en ce moment même présentée à Chantilly. Olivier Pagès est sur le terrain et nous a envoyé une première vidéo en direct de la présentation ainsi que les premières informations. Longue de 4,85 m, la remplaçante de la Laguna sera dotée de quatre roues directrices et d'amortisseurs pilotés. On retrouvera sous son capot les mêmes motorisations que l'Espace mais elles auront ici 200 kg de moins en moyenne à emmener. Sa commercialisation est prévue en fin d'année.
Renault présentera dans une semaine la nouvelle berline en remplacement des Latitude et Laguna. Jusqu'ici, nous ne connaissions pas le nom de l'auto, mais c'est aujourd'hui chose faite. Renault l'a baptisée Talisman, un nom qui, selon le constructeur, « se comprend aisément à travers le monde ». La berline vise plus que jamais l'international.
Leader de son marché en France mais aussi en Europe, le Renault Captur reçoit aujourd’hui un moteur diesel plus puissant. L’occasion rêvée pour le mesurer à un redoutable challenger venu des alpes : la Fiat 500X.
C’est le modèle du moment. À la fois citadins et 4x4, ces SUV au look sexy remportent tous les suffrages auprès de la clientèle hexagonale. C’est pourquoi nous avons réuni l’ensemble des acteurs du marché, soit au total 11 véhicules - dont les Citroën Cactus, Peugeot 2008 et Renault Captur – pour les soumettre à toute une batterie de tests consuméristes. Lequel se montrera le plus pratique, le plus économique, le plus high-tech et le plus polyvalent ?
Au Brésil, la marque au losange s'apprête à lancer une Renault Sport un peu particulière puisqu'il s'agira d'une base Sandero connue chez nous sous le badge Dacia. Cette future Renault Sandero R.S est déjà en représentation promotionnelle depuis quelques temps alors qu'elle n'a toujours pas été présentée sans ses habits de prototype. Nouvel épisode en vidéo avec des séquences en circuit.
Essai vidéo - Renault Kadjar: la bonne voiture au bon moment
, mis à jour 124
Après le Captur, Renault poursuit son offensive sur le marché des SUV avec le Kadjar, un modèle familial qui concurrence directement les Peugeot 3008 et Nissan Qashqai. Sa principale qualité: celle d'avoir bien peu de défauts.
Si la Clio 4 RS n'est pas aussi radicale que sa devancière, elle propose au moins l'avantage d'avoir un moteur suralimenté facilement optimisable. BR Performance propose 230 ch avec un stage 1, et 240 ch avec un stage 2.
Voilà une Sandero qui fait parler d'elle par chez nous alors qu'elle ne devrait pas être commercialisée ailleurs que sur les marchés d'Amérique du Sud et de Russie sous la marque Renault. Celle que nous connaissons frappée du badge Dacia va en effet bientôt se convertir au sport et elle le fait savoir dans de multiples bandes-annonces en vidéo.
La dévoilement de l'inédite Sandero R.S approche à grands pas. Restons calme, il ne s'agit pas là de Dacia mais bien de Renault en Amérioque du Sud qui va très bientôt commercialiser une version « sportive » de sa Sandero qui est là-bas un gros succès. Après une première apparition succincte ce week-end sur un meeting de course, la Renault Sandero R.S s'annonce à travers une vidéo diffusée sur la Toile.
Toutes les vidéos par marque/modèle