Nous sommes vendredi et ce pourrait presque être la saucisse du jour. Pour bien commencer la journée, quoi de mieux que de contempler un bel exemplaire de Rolls-Royce Ghost en provenance de Dubaï. Enfin, quand je dis beau, c'est à vous de voir.
Sous le nom de Spofec se cache la division du préparateur Novitec dédiée aux Rolls-Royce. Après avoir retouché la Ghost, ces derniers se sont attaqués à la Wraith avec assez de réserve pour que le résultat final ne hérisse pas le poil tout de suite. Mais bon, comme c'est Rolls-Royce qui a commencé en parlant de « modèle sportif » pour cette Wraith, les ingénieurs de Spofec n'ont plus hésité à coller 707 ch sous le capot de ce coupé d'un autre monde.
La marque anglaise Rolls-Royce nous présentait l'an dernier à Genève une nouveauté très attendue, la Wraith. Un nom pas facile à prononcer pour nous, non-anglophones, mais qui n'est pas une nouveauté puisque la Wraith était une Rolls-Royce
Rolls Royce vient de dévoiler la Maharaja Phantom Drophead Coupé qui est un véhicule unique « confectionné » par les meilleurs services du constructeur anglais.
Si chez Rolls Royce, on se plaît à dire que la Phantom n'a pas de concurrence en ignorant savamment la Bentley Mulsanne, on ne peut que constater que la Ghost et la Wraith sont des répliques aux Continental et Flying Spur de leur concurrent le plus direct. Ce prototype de Wraith surpris récemment affublé d'un béquet arrière et d'un spoiler avant montre que la maison de Goodwood veut répliquer aux plus puissantes des Bentley.
Le corbillard a aussi ses codes. Voici une Rolls Royce vraiment très spéciale, transformée en corbillard, pardon, en « limousine funéraire ».
Le constructeur britannique détenu par le groupe BMW, Rolls Royce, rêve actuellement non pas dans la « galette chaude » mais de SUV, l’un n’empêchant pas l’autre. Mais il est toutefois autorisé « d’en pincer » pour d’autres horizons. La preuve.
Cette année, de l'avis de bon nombre de confrères, le Mondial de Paris n'est pas très marquant. L'absence de folie et de vraie surprise a certainement contribué au désarroi général. Mais nous nous sommes tout de même mis en tête de faire le tour des nouveautés les plus chères du salon, histoire de rêver un peu.
Rolls-Royce Phantom Metropolitan Collection : la Rolls des villes - En direct du Salon de Paris 2014
16
Chez Rolls-Royce, à défaut de nouveauté, on nous présente une série spéciale, limitée à 20 exemplaires, de la Phantom. Baptisée Metropolitan, elle se distingue par des applications de bois marqueté, du plus bel effet.
Depuis 2003, la Phantom occupe une part importante de la gamme Rolls-Royce même si certaines nouveautés sont apparues entre temps comme la Wraith. Le constructeur anglais est présent à Paris avec une version spéciale de la Phantom limitée à vingt exemplaires. Voici quelques détails avant la présentation officielle sur Caradisiac.
Toute l'actu par marque/modèle