Nous le savons maintenant, Saab a déposé le bilan faute de repreneur (ceci à cause notamment du frein imposé par General Motors qui a empêché tout rachat). Deux grands rassemblements étaient organisés ce weekend à Paris et Salon de Provence, en soutien au constructeur suédois.
Saab ne peut pas disparaître, Saab ne devrait pas disparaître.
Saab Automotile AB a été contraint de déposer son bilan auprès du tribunal de Vänesborg en Suède et il s'en est suivi beaucoup d'annonces pas toujours fondées. L'une d'entre elles affirmait que l'activité pièces détachées avait également cessé son activité, ce que Saab vient de démentir.
Cette fois, c'est la fin. La lutte de Saab pour sa survie a pris fin en Suède, Swedish Automotive a rendu les armes et même si le tribunal avait choisi de remplacer l'administrateur démissionnaire, l'entreprise a déposé son bilan au tribunal de Vänersborg, ce matin.
Saab est dans une situation extrêmement difficile et la disparition de la marque est une option que l'on ne peut plus écarter. Saab possède une riche histoire, de nouveaux modèles dans ses cartons et ses propriétaires actuels tentent par tous les moyens d'assurer la survie de cette marque suédoise. Ceux qui souhaitent soutenir Saab pourront le faire lors d'un rassemblement dimanche 11 décembre à Paris.
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Saab ne va pas bien : cela nous le savons. Le patron de la marque parcourt le monde pour chercher des solutions financières et assurer l’avenir de la marque.
L'histoire des constructeurs automobiles -tous- est jalonnée de modèles qui n'ont jamais vu le jour et qui peuvent être considéré comme des témoignages du passé, des illustrations concrètes des choix économiques d'une marque. Pour Saab, 6 ans après sa mise au rebut, il était temps de montrer enfin le 9-6X qui n'a jamais été produit. Tant qu'on parle de ça, on ne parle pas de l'usine toujours à l'arrêt.
La période estivale est par définition la plus propice à l'achat d'un cabriolet (tout comme à la vente d'ailleurs...). Mais sur le marché, l'offre est très abondante, surtout depuis la déferlante des fameux Coupés-Cabriolets, à toit rétractable en dur. Pour vous aider à vous y retrouver, Caradisiac à trié pour vous, et pour 5 tranches de budget, quelles sont les meilleures propositions. De moins de 3 000 € à plus de 15 000 €, voici une sélection (non exhaustive...) des modèles découvrables qui présentent le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/plaisir de conduite. Et vous trouverez aussi ci-dessous des conseils d'achat spécifiques "cabrios".
Du tuning solidaire, c'est du tuning appliqué à des voitures qui ont beaucoup de mal à exister. Par définition, proposer des accessoires de personnalisation sur une auto largement diffusée vous donne plus de chances de rentabiliser votre projet tuning. Proposer un kit pour la Saab 9-5, cela confine à l'humanitaire, voire à l'entreprise à but non lucratif. Hirsch l'a fait.
Toute l'actu par marque/modèle