On peut ne pas aimer Saab, mais on ne peut décemment pas se satisfaire de voir disparaître un constructeur automobile quel qu'il soit, encore plus lorsqu'il possède une histoire, un outil de production moderne et des projets très avancés. Bref, si vous aimez Saab, si vous roulez en Saab, vous pourrez aller soutenir la marque dimanche prochain à Paris en espérant que l'issue soit au final heureuse et que le constructeur puisse reprendre ses activités.


Rendez-vous dimanche 11 décembre, 11h00 Place des Invalides


Beaucoup de possesseurs de Saab - ou amateurs de belles autos - souhaitent ne pas rester les bras croisés à attendre les nouvelles. Certains se souviennent encore que c'est un rassemblement "Save Saab" néerlandais, programmé en pleine crise, début décembre 2009, qui avait été rendu public via Saabsunited.com qui a déclenché tous les autres meetings.

En janvier 2010, une centaine de Saab étaient venus de toute la France (même de Marseille!), sur un simple mailing posté par les blogs Saab français une semaine avant...

Il ne s'agit pas de faire un meeting avec des animations, mais simplement de prévoir un lieu et une date. L'an passé, même la police qui encadrait cette manifestation pacifique s'était montrée très compréhensive. Il n'y a pas plus sympatique qu'un rassemblement de Saabistes.

Saab vit un moment très critique pour son avenir. Les Saabistes souhaitent apporter un témoignage de soutien à tous ceux qui travaillent pour Saab depuis 62 ans, et apporter leur lumière pour Saab comme il est d'usage le jour de fête de la lumière, la Sainte Lucie en Suède..

C'est aussi un soutien apporté à Victor Muller et à tous ceux qui travaillent à la réussite des discussions qui se déroulent à Stockhom pour que demain Saab ait un avenir tant en Suède à Trollhättan qu'en France ou dans tous les autres pays dans lequels Saab est présent.