Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports pour la mise en conformité des modèles dotés du bloc 1.2 TDI, majoritairement des Polo et Ibiza. 460 000 voitures sont concernées en Europe.
Seat lancera en 2017 la nouvelle génération de la "petite" de sa gamme : l'Ibiza. Un concept prévisualisera le modèle lors du Mondial de Paris en octobre 2016. En attendant le levé officiel du voile, voici un prototype de développement immortalisé sur la route de nuit par un espion.
Genève 2016 sera leur dernier salon (Peugeot 3008, Citroën C3, Audi A5, BMW Série 5...)
, mis à jour 26
Dans les grands rassemblements comme Genève, il existe deux catégories de véhicules : les nouveautés, et les autres. Et parmi ces autres, il y a celles qui vivent leur tout dernier salon automobile ce printemps, et dont on découvrira les remplaçantes à l’occasion du Mondial de Paris, début octobre.
C'est la rentrée ! Au sens large. Déjà faite pour les écoliers, à venir pour les étudiants. A moins, et nous nous adressons aussi à eux, que ce soit juste le bon moment dans la famille pour acheter une voiture. Oui, mais avec un tout petit budget. En dessous de 3 000 €, quelles sont les occasions qui seront les plus à même de vous satisfaire ? Caradisiac a fait une petite sélection des meilleures.
Presque un an après la Volkswagen Polo GTI, la Seat Ibiza Cupra évolue à son tour. Mais là, il n'est nullement question de restylage, c'est uniquement sous le capot que les évolutions sont concentrées. Et quelles évolutions ! Tout simplement la greffe d'un nouveau moteur.
Habituellement, lorsque le groupe Volkswagen sort un restylage, il ne faut pas s'attendre à un chamboulement, que ce soit chez les constructeurs premium comme généralistes. Seat a bien appliqué la règle, à tel point qu'il est presque impossible de distinguer l'Ibiza phase 2 de la phase 3. Et comme vous pouvez le remarquer avec ces chiffres, il s'agit du second restylage de l'ibérique. Ce dernier apporte de la fraicheur dans l'habitacle mais aussi sous le capot avec une majorité de trois cylindres. La Seat Ibiza restylée arrive aujourd'hui en concession.
La Seat Ibiza de cinquième génération a droit a un second restylage dont le premier remontait au Salon de Genève 2012. Les évolutions extérieures restent très discrètes avec l'apparition de projecteurs basse consommation et de nouvelles jantes et teintes. Les équipements de sécurité sont remis au goût du jour. Cinq offres de motorisations seront proposées avec une généralisation de 3 cylindres essence ou diesel. Olivier Pages est parti dans la région de Barcelone testé l'agrément du 1.2 Tsi 90 dont la vente débutera au mois de septembre prochain. Le restylage sera mené à bien pour le restant de la gamme à la fin juillet. La grille tarifaire des configurations 5 portes débutera dès 12 900€. L'essai vidéo sera publié demain.
Seat a déclaré qu'il profitera du facelift de l'Ibiza Cupra pour lui attribuer un nouveau moteur. Le 1,4l sera délaissé au profit d'un 1,8l TSI. L'objectif est simple : donner à la citadine musclée plus de puissance et de couple.
Seat, qui construit déjà pour Audi le Q3 en Espagne, pourrait ajouter quatre nouveaux anneaux à son arc puisque des rumeurs parlent d'une délocalisation de la production de l'A1 de Belgique vers l'Espagne. En échange, l'usine Audi de Forest en Belgique recevrait une autre auto, probablement électrique.
Après la BMW Série 3, c'est au tour de la Seat Ibiza d'être restylée avec un lifting dévoilé aujourd'hui et qui ne change guère l'allure de l'espagnole. Tant mieux, pour beaucoup, puisque l'auto a jusqu'ici plu à un grand nombre. L'esthétique évolue très peu et l'Ibiza se contente d'adopter quelques améliorations comme les projecteurs LED ou les nouvelles jantes.