Faire de son véhicule un exemplaire unique, voilà le rêve de beaucoup d’automobilistes. Certaines marques proposent de le concrétiser. Voici donc un guide des modèles personnalisables présents sur le marché français.
Révélé sous la forme d’un concept car, lors du salon de Genève 2005,le Yeti, petit SUV de Skoda a fait attendre sa commercialisation jusqu’en 2009.
Dans le registre des humoristes pénétrant l'univers du tuning, nous avions déjà eu François l'Embrouille en juge tuning qui nous faisait étalage de tout son talent, et de son sens de la répartie incomparable.
Il fait chaud, de plus en plus chaud à tel point qu'on ne dirait pas non à une petite virée en cabriolet, par exemple avec la Renault Wind sur la Côte d'Azur. Du coté du groupe Volkswagen, on attend vraisemblablement une version cabriolet de la nouvelle Audi A1 ainsi qu'un petit roadster siglé VW. Et chez Skoda, on penserait également à une version découvrable dans la gamme.
Nouvel épisode de 5th Gear (avec un peu de retard) alors que Top Gear reprend aussi ! Nous avons donc maintenant droit deux fois par semaine à une leçon britannique de reportage automobile.
Pour la sixième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.
Qui a dit que les SUV n’étaient plus tendance ? Apparemment plus grand monde quand on voit les commandes du Dacia Duster qui ont atteint 10 000 unités en France sur le seul mois d’avril. Alors, quels sont les SUV vendus à moins de 20 000 €, réponse avec ce dossier spécial.
Dacia n'est pas un succès qu'en Roumanie et dans certains pays émergents, c'est aussi un gros succès en France. Mais plus étonnant, en 2009, le marché d'exportation le plus volumineux n'était pas la France mais bien l'Allemagne qui a englouti près de 85,000 Dacia, tant et si bien que la presse allemande voit en Dacia la prochaine rivale de ... Skoda !
Le Wörthersee 2010 est le meeting de tuning des amoureux de VW. Par extension, il est devenu l'évènement incontournable des responsables marketing du groupe qui n'ont de cesse depuis quelques années d'y présenter leurs lignes d'accessoires et de personnalisation pour les marques du groupe acceptées par les visiteurs, à savoir Audi et pour la toute première fois Skoda ou Seat. Outre la ribambelle d'Audi A1 venue faire la promotion du dernier joujou d'Ingolstadt, une Fabia et une Octavia spéciales ont montré le bout de leur nez.
Le groupe Volkswagen est toujours extrêmement bien placé lorsqu’il s’agit de rentabiliser un investissement. Ainsi lorsque le groupe allemand met au point un nouveau petit quatre cylindres TSI à tendance sportive, il le colle sous le capot de la Polo, mais aussi sous celui de ses multiples cousines : la Seat Ibiza Cupra R y a droit, tout comme la nouvelle mouture de la Skoda Fabia RS, aujourd’hui à l’honneur dans une petite séquence promotionnelle.
Toute l'actu par marque/modèle