Dernier avis :
Achetée dans une concession Skoda à 36000kms, je viens de mettre à la poubelle ma Skoda octavia à 123000 kms. La courroie de distribution a cassé 90000 kms trop tôt entraînant évidemment une casse moteur.. réponse de Skoda: prise en charge de 20% des réparations, soit 2000 euros sur 7000 euros de devis.. une honte . Je pensais acheté une voiture de bonne facture ( VW) et avec un service client sérieux et honnête .. grosse déception.. même le devis à 500 euros a été pour moi ( jusqu’aux vis à usage unique).. dégoûtée de cette marque ..un conseil.. ayez un bon avocat en cas de soucis sinon vous n’obtiendrez rien de skoda France ..
Voir les 28 avis AVIS SKODA OCTAVIA 3 Voir les 28 avisDernier avis :
Voiture achetée d'occasion pour 22.000 euros et 60.000km, avec déjà un stage 1 à 290 chevaux, rapidement reprogrammée pour rajouter une gestion éthanol en bi-injection (avec toujours un stage 1, qui donne 350 chevaux et 500 Nm). Alors forcément la conso en éthanol est plus élevée que sur une voiture d'origine, mais sincèrement c'est tout à fait raisonnable. (entre 9 et 13L/100km suivant le style de conduite) Absolument rien à redire sur le véhicule en lui même, par contre il n'en va pas de même avec le réseau Skoda. Je me suis retrouvé avec une vibration sourde provenant de sous le tableau de bord (à l'oreille) sans en trouvé l'origine, mais sans m'inquiéter outre mesure car ca n'avait vraiment pas l'air d'être quelque chose de grave. J'ai fait 2 centres Skoda, les 2 me demandaient de déposer la voiture pour minimum 1 journée (180 euros juste pour laisser la voiture, sans compter la main d'oeuvre pour chercher d'où ça venait), sans garantie de trouver le soucis. J'ai proposé que quelqu'un m'accompagne pour faire un tour de 5mn pour avoir une idée du soucis, on m'a rit au nez. Je suis finalement allé voir un petit garagiste qui a pris le volant, il a trouvé le soucis le soucis en 3mn et m'a gratuitement réglé le problème, c'était une vis de maintient du sac d'airbag sous la colonne de direction qui commençait à prendre du jeu et qui laissé le tout vibrer entre 1500 et 2200 tours. J'ai donc l'impression que les centres sont surtout là pour nous soutirer du fric plus que d'aider les propriétaires. Il en va de même pour certaines pièces qui ne sont pas détaillées pour la version Rs, comme la grille de calandre... Un petit pet de plastique sur ma calandre, j'appelle pour connaitre le prix et on me répond qu'il faut changer complètement le parechoc avant pck c'est en 1 seule pièce... Du coup achat de la grille sur ali express. Donc pour résumer, très content de la voiture, absolument pas de la marque
Voir les 12 avis AVIS SKODA OCTAVIA 3 COMBI RS Voir les 12 avisDernier avis :
Si comme je dis en plaisantant c’est l’audi du pauvre, alors vive la pauvreté. Chaque trajet est un réel plaisir que ce soit en version père de famille, petite route typée spéciale de rallye ou circuit pour éviter les boîtes à images. Que de plaisir. Ma 184 cv revitaminée 220 + ligne miltek + durites aviation et disques sport me donne entière satisfaction. Son grand coffre en fait la voiture idéale pour une famille dont le papa est nostalgique de sa 205 Gti. Le petit réservoir St le seul bémol à mes yeux.
Voir les 7 avis AVIS SKODA OCTAVIA 3 RS Voir les 7 avisDernier avis :
Plutôt bien équipée, look stylé entre sport et tout chemin, j'aime bien. Grand coffre, bon moteur et bon freinage. Boîte auto dsg7 agréable. Consommation correct pour 4 roues motrices, en dehors de la ville. Bon rapport qualité prix. Seul défaut: les suspensions/amortisseurs peu confortables/sèches et même pas bonne en tenue de route/conduite sportive.
Voir les 8 avis AVIS SKODA OCTAVIA 3 SCOUT Voir les 8 avisDernier avis :
Véhicule de direction, acheté en Mars 2023, avec 1250 kms au compteur. C'est une Ambition, avec pas mal d'options, boîte auto, jantes alu en 17 pouces, anti-brouillards, mise en break depuis le coffre, radars av-arr avec caméra, pares-soleil à l'arrière, etc.. La conso est très basse pour une grosse voiture (5 à 7 litres maxi), le coffre immense et les reprises plus qu'honnêtes pour un 999 cm3 de 110 cv et 200 Nm de couple, auxquels s'ajoutent 50 NM avec l'apport de la micro-hybridation de 48v. Enfin, la ligne est flatteuse et la finition n'a rien à envier aux VW, dont elle garde de multiples organes, dont la plate-forme. Moins emballants: le niveau sonore, supérieur au petit Kamiq que j'ai possédé durant 18 mois, avant de venir à l'Octavia. La suspension, sans être mauvaise, pourrait être plus confortable et le freinage n'incite pas à rouler vite, car la pédale est assez spongieuse, ce qui ne concourt pas à la sérénité du conducteur. Bilan final: Une bonne routière, peu chère à l'achat, économe en essence, mais plus faite pour l'autoroute que pour la ville, vu son gabarit.
Voir les 3 avis AVIS SKODA OCTAVIA 4 Voir les 3 avisDernier avis :
Bonjour je passerai parcours 60000 km/an , j ai reçu le nouveau modèle en novembre 2021. Que des problèmes voyants allumés jusqu'à tous les voyants, reprogrammation du calculateur rappel de la voiture panne d ordinateur de bord le volume qui se met a fond tt seul voyant boîte de vitesse allumé depuis toujours. Sinon bonne consommation, agréable a conduire sauf que le siège se tasse un peu et creuse au niveau lombaire. Bien équipée tient bien la route et bon moteur.
Voir les 16 avis AVIS SKODA OCTAVIA 4 COMBI Voir les 16 avisDernier avis :
Conducteur d'un Skoda RS Combi TDI depuis décembre 2022, je suis globalement très satisfait de ce véhicule. 1ère expérience en Skoda après plusieurs Peugeot et je suis très agréablement surpris par la qualité de finition. Le modèle est confortable malgré ses sièges baquets, sièges qui sont très enveloppants. C'est d'ailleurs agréable pour le conducteur et le passager, moins pour les occupants des places arrières car la visibilité vers l'avant n'est pas terrible. Coté moteur, le TDI 200ch est très souple et vraiment puissant, je suis à chaque fois surpris de la vigueur de la relance, y compris passé les 130km/h …… Coté conso, j'ai fait du 5,4L en moyenne, à allure normale je fais du 5,2L sur autoroute et moins de 5L sur voie rapide et routes, environ 8L pour des trajets uniquement en ville. C'est très raisonnable surtout compte tenue de la puissance. Le véhicule est spacieux et très logeable, notamment pour les passagers arrière. C'était l'un de mes critères de choix, faisant 2m. J'apprécie particulièrement le toit panoramique, les essuie-glace et feux automatiques ou encore le Car Play en Bluetooth : très agréable de pouvoir l'afficher à l'écran sans avoir à sortir le téléphone de sa poche. Autre fonction amusante, le son de V8 artificiel. Ca fait son petit effet pour les occupants, c'est plus valorisant qu'un claquement de TDI (par ailleurs très discret à vitesse constante). En revanche, sur long trajet c'est vite fatiguant. D'ailleurs, tout comme l'aide au maintient dans la voie, c'est très énervant d'avoir à les désactiver à chaque démarrage. Quelle est l'utilité de définir des profils d'utilisateurs si c'est pour ne pas en tenir compte ? Le régulateur adaptatif est une anti pub pour ce genre d'équipement. Moi qui conduisait à 90% avec, je suis passé au limiteur, lassé des ralentissements forcés quand le système interprète un panneau de sortie de voie comme la nouvelle limitation, ou bien quand le véhicule ralentit 150m avant l'approche du véhicule précédent, forçant à déboiter bien trop tôt (même en choisissant l'intervalle de distance le plus petit. Dans le chapitre des reproches, je mettrais aussi le Start/stop très lent au redémarrage, ça peut conduire à une vraie situation dangereuse quand on arrive à un cédez le passage et qu'on compte garder un peu d'élan quand il faut pratiquement 2 sec avant que le moteur redémarre ! Dernier reproche, le système audio-divertissement : pour ce prix, on pourrait attendre une qualité de son nettement meilleure. Autre grief, l'ergonomie. A vouloir faire du 100% écran tactile, il faut parfois 2 voir 3 clics pour des choses aussi simples que changer de station de radio : un non sens. Au global très satisfait du véhicule malgré tout, sa ligne est très réussie et il s'avère très homogène. Le tout pour un prix très raisonnable comparé à des concurrents de mêmes prestations.
Voir les 1 avis AVIS SKODA OCTAVIA 4 COMBI RS Voir les 1 avisDernier avis :
Ce véhicule remplace une Octavia 3 Scout qui me donnait entièrement satisfaction. La c’est une autre histoire. 8 mois d’attente en plus de la date de livraison initiale et panne au bout de 10 jours et 800 km : L’écran qui commande tout (dont la ventilation, génial le concept zéro boutons physiques) ne fonctionne plus et toutes les aides à la conduite sont en rade. La gestion par Skoda est catastrophique. J’attends une pièce de remplacement depuis mi-Août avec impossibilité pour moi ou mon concessionnaire d’avoir des infos du constructeur (c’était la même chose avec le retard de livraison…). Après le Dieselgate voici l’électroniquegate ! Les problèmes touchent toutes les productions du groupe VW, thermiques, hybrides et électriques. Donc je conseille de ne surtout pas prendre une Skoda Octavia 4 au risque de vivre un enfer, et de manière générale il est sage de ne prendre aucun véhicule récent du groupe (VW, Audi, Skoda et Seat). D’autant que la gestion des problèmes est complètement défaillante. Autre problème (l’atelier de la concession me dit que c’est normal sic), le pédalier émet un clongue chaque fois que le régulateur adaptatif relâche le freinage, c’est très très agaçant. En espérant que le groupe se reprenne sur tout ce qui est électronique hardware et software.
Voir les 1 avis AVIS SKODA OCTAVIA 4 SCOUT Voir les 1 avisDernier avis :
Skoda octavia break 1.9 tdi 101 de 2005 (fin de série) la voiture consomme du 8L en ville. elle est parfaite sur nationale a 90 mais à 120 sur autoroute c est insupportable le régime élevé pour un diesel. Volant moteur fragile (800€) chez un petit indépendant sinon c'était 2000 chez vw. Voiture de papy ou père de famille qui roule qu'à 70 ou 90. Sachant qu'un diesel à besoin de rouler 20km pour être chaud à coeur (vilebrequin) c est vraiment pas logique du tout les diesels. Je recommande pour les gens qui roulent beaucoup mais sur nationale ou départementale. N'oublier pas que le diesel est cancérigène.
Voir les 3 avis AVIS SKODA OCTAVIA COMBI Voir les 3 avisSPONSORISE