Ssangyong se prépare à lancer en Europe un futur crossover rival du Nissan Juke et préfiguré par le concept XIV-1 de Francfort 2011. Ce futur véhicule devrait faire sa première lors du salon de Genève 2014 en mars prochain.
La principale attraction du stand Ssangyong à Genève était bien le concept présenté en première mondiale: le SIV-1 Concept. Au menu, un style très contemporain, pas exubérant... et franchement prometteur.
Ssangyong n'est pas venu les mains vides à Genève. Le constructeur coréen apporte avec lui une première mondiale: le SIV-1 concept, sur lequel on reviendra bientôt, et une première européenne, le nouveau Rodius que l'on va découvrir ici.
On se souvient du SsangYong Rodius surtout pour son physique ingrat, enfin, pour ceux qui ont eu la chance d'en croiser un sur les routes. On s'en souvient moins pour ses qualités intrinsèques de transporteur de troupe, armées de leurs bagages, et pour son rapport prix/équipement/place imbattable. Le voici qui revient dans une deuxième génération qui reprend à son compte le côté cargo, en bonifiant sa plastique.
Si le Ssangyong Rodius n'a jamais vraiment séduit par son physique, il a néanmoins suscité l'intérêt chez ceux qui cherchaient le meilleur rapport prix/places. Pour la nouvelle génération, Ssangyong a choisi de totalement revoir la silhouette de son monospace géant, le voilà qu'il se découvre avant l'heure, avant le salon de Genève où il sera présenté pour la première fois.
Ssangyong, marque coréenne rachetée par un constructeur chinois avant d'être repris par les Indiens de Mahindra&Mahindra présentera à Genève plusieurs nouveautés. On trouvera sur leur stand le concept C300 encore inédit mais également le remplacement du fameux Rodius au style toujours aussi étrange.
Puisque les monospaces ont perdu des parts de marché ces derniers temps, la clientèle s'est tournée vers une offre un peu plus typée "baroudeur" des villes. L'année 2013 sera particulièrement chargée en SUV et crossovers, avec des offres pour toutes les bourses, du nouveau Range Rover ou du Porsche Macan au Duster pick-up, en passant par le Renault Capture. Les Japonais seront aussi actifs l'an prochain avec le Toyota Rav4, le Subaru Forester, le Suzuki S-Cross ou encore le plus confidentiel Ssangyong e-XIV. Peugeot, enfin, lancera quant à lui le 2008 dont on avait aperçu le concept au Mondial de l'auto, ainsi que le 3008 restylé.
Le constructeur coréen Ssangyong est habitué des véhicules surélevés, et pour le Mondial de Paris, il dévoilera une énième version de son concept XIV. Cette fois, l'hybride est à l'honneur.
Le constructeur sud-coréen Ssangyong présentera au Mondial de Paris qui ouvrira ses portes à la fin du mois un concept inédit, lequel se prénomme e-XIV Concept.
SsangYong diffuse en avant première les images du nouveau Rexton qui sera officiellement présenté le 24 mai 2012 au Salon International de l’Automobile de Busan, en Corée.
Toute l'actu par marque/modèle