Le salon de Tokyo approche à grand pas et Subaru nous dévoile justement ce matin le programme complet de cette édition 2017 qui s'annonce sportive pour la marque japonaise. Le concept Viziv Performance sera la star du stand puisqu'il annonce la prochaine génération de WRX, basée sur la toute nouvelle Impreza.
La cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Il aura fallu attendre plus d’un an et demi pour que le constructeur importe sa berline sur le Vieux Continent. Face à une concurrence féroce, on comprend pourquoi.
Salon de Francfort 2017 - Nouvelle Subaru Impreza : la discrète
, mis à jour 50
Commercialisée en 2016 aux États-Unis et au Japon, la cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Pour attirer l'attention, elle misera sur sa dotation et sa transmission intégrale.
Le film Baby Driver, sorti en salles le 19 juillet, est toujours à l'écran dans bon nombre de cinémas français. Le long-métrage, réalisé par Edgar Wright, met en scène un jeune pilote au talent fou capable de sortir les braqueurs des pires galères. Et l'une de ses montures est déjà à vendre aux enchères.
L'association suisse TCS a testé trois types de freinage automatique, d'abord en conditions normales puis en faisant varier des paramètres. Les résultats sont plutôt satisfaisants.
Avec sa technologie Quattro, nous aurions pu penser qu'Audi serait le patron des ventes en ce qui concerne les voitures à quatre roues motrices. Mais il n'en est rien, le roi de la catégorie en 2016, avec plus d'un million de ventes, nous vient du pays du soleil levant.
Subaru fait aujourd'hui coup double avec la présentation de deux nouveautés musclées, mais finalement plutôt timides sur le plan mécanique. La première est une WRX STI Type RA allégée et disposant d'une aérodynamique spécifique tandis que la seconde est une BRZ tS qui ne gagne pas un seul cheval.
La communication de Subaru nous a bien eus ces derniers jours avec cette photo teaser montrant un badge STI sur un spoiler arrière. Il s'agit effectivement d'un modèle STI, mais lequel ? En effet, Subaru s'apprête à présenter non pas un mais deux véhicules sportifs !
Après le prototype surpris du côté des Etats-Unis, voilà que Subaru nous confirme officiellement via les réseaux sociaux l'arrivée d'un nouveau modèle badgé STI. Sans trop prendre de risques, on peut déjà affirmer qu'il s'agit d'une déclinaison STI de la BRZ.
Malgré des demandes insistantes de la part des fans de ce genre d'auto, Toyota et Subaru sont restés insensibles aux requêtes et le duo GT86/BRZ est resté à 200 ch avec son quatre cylindres atmosphérique. Subaru semble malgré tout préparer quelque chose de plus épicé avec ce qui paraît être une BRZ STI.
Toute l'actu par marque/modèle